Connectez-vous S'inscrire

Secret Story: la mère de FX porte plainte contre Endemol




Secret Story: la mère de FX porte plainte contre Endemol
FX (alias François-Xavier Leuridan) a perdu la vie sur une route de campagne à Bouée dans la nuit du 8 au 9 août 2011. La mère de l’ex candidat de télé-réalité Marielle Leuridan, a décidé de porter plainte contre Endemol, producteur des deux jeux auxquels FX a participé. Elle explique les raisons de cette décision tardive dans le magazine Closer.

« Cette entreprise a abandonné mon fils »
« C’était un enfant assez sensible, il a eu des petites souffrances, des soucis avec son père et autres, des amis qui le fréquentaient parce que son père avait de l’argent. S’il y avait des psys, ils auraient dû se rendre compte que François-Xavier était au plus mal. J’estime que cette entreprise a utilisé mon fils comme d’autres candidats pour gagner de l’argent, puis l’a abandonné dans la jungle du show-biz sans aucun soutien. Ma démarche peut paraître totalement folle, mais je n’ai rien à gagner, ni à perdre à m’attaquer à eux »

Et d’ajouter: « J’aimerais qu’Endemol admette ses erreurs : ne pas avoir vu la détresse de mon fils ni avoir été là quand il le fallait. Je souhaite surtout ouvrir le débat sur le suivi des candidats aux émissions de téléréalité. Je ne souhaite pas l’arrêt de Secret Story ou d’autres émissions de téléréalité, je demande seulement que la télévision ne tue pas nos enfants. » Avant de préciser aussi qu’à l’époque de « Secret Story », François-Xavier a tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. « J’en ai des preuves. Un jour les pompiers sont intervenus. D’après des témoignages, il aurait fait un coma et aurait été hospitalisé. A son retour, sans même qu’on ne m’avertisse de son état, il a été réintégré dans le jeu.

Lundi 27 Août 2012 - 12:14



Nouveau commentaire :

sur cette page