Connectez-vous S'inscrire

Secrétariat le 11 mai en DVD !




Secrétariat le 11 mai en DVD !
Synopsis : Secrétariat retrace le parcours spectaculaire de Penny Chenery (Diane Lane). Cette femme, ménagère et mère de famille, ne connaît rien aux chevaux. Elle reprendra cependant l’écurie de Meadow en Virginie afin d’aider son père. Contre toute attente et avec l'aide de Lucien Laurin (John Malkovich), un entraîneur chevronné, Penny parviendra à survivre dans une discipline dominée par les hommes.

Elle s’est même fixé un défi : remporter avec son cheval Secrétariat le premier prix Triple Couronne. Un objectif très ambitieux puisqu’en 1973, cette course de chevaux était probablement la plus grande de tous les temps aux États-Unis.

Réalisé par Randall Wallace
Avec Diane Lane, John Malkovich, Scott Glenn...

Lieux de tournage
Le film a été tourné dans le Kentucky et en Louisiane, deux États américains.

Retrouvailles !
Scott Glenn retrouve, dans ce film, James Cromwell, après W. - L'improbable Président d'Oliver Stone, et Diane Lane, après Nights in Rodanthe de George C. Wolfe.



Et de 3 !
Secretariat est le troisième film réalisé par Randall Wallace, après Nous étions soldats en 2002 et L' Homme au masque de fer en 1998. En 1995, il avait créé l'évènement en signant le scénario de Braveheart, une référence en matière de film historique.

Une première
Secretariat est le premier film mis en scène par Randall Wallace dont il n'a pas écrit le scénario.


Jeudi 5 Mai 2011 - 18:34



Nouveau commentaire :

sur cette page