Connectez-vous S'inscrire

Sécurité routière : GEMA Prévention reste mobilisé tout l'été


Alors que le nombre de morts sur la route est en augmentation sur ces 6 derniers mois, et qu'arrive les traditionnels chassés-croisés des grandes vacances, les assureurs mutualistes du GEMA, via GEMA Prévention poursuivent leur mobilisation tout l’été et proposent des actions pour prévenir les risques routiers.



La piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention :

Depuis 10 ans désormais, GEMA Prévention, met à la disposition des moniteurs CRS la piste d’éducation routière CRS/GEMA Prévention. Ses objectifs : initier à la conduite d’un deux-roues motorisé, sensibiliser aux risques de cette conduite et faire de la prévention des accidents par la formation. Cette piste d’éducation routière se déplace chaque année dans une trentaine de villes dans toute la France, où elle accueille au total plus de 10 000 personnes dont près de 9 000 scolaires.

Cette été la piste sera :

- à Perros-Guirec (22) du 10 au 13 juillet
- au Barcarès (66) du 17 au 21 juillet
- à Sainte-Marie (66) du 24 au 27 juillet
- à Saint-Pierre La Mer (11) du 30 juillet au 5 août
- à Port-La-Nouvelle (11) du 8 au 10 août

Et à la rentrée, un concept original mêlant musique et internet : mixtaroute.com

Du 29 septembre au 15 décembre 2011, les internautes pourront de nouveau créer leur propre « histoire sonore » de la prévention. Fort du succès de la première édition, GEMA Prévention lance un Mixtaroute 2, une initiative originale destinée à sensibiliser les jeunes aux risques routiers. Au programme, du son, de l’interactivité, de la prévention et de nombreux cadeaux (2 Scooters Yamaha, des formations au permis de conduire…).

Toutes les infos à suivre sur http://www.facebook.com/mixtaroute

Jeudi 14 Juillet 2011 - 11:51



Nouveau commentaire :

sur cette page