Connectez-vous S'inscrire

Segway une fois encore leader du transport léger électrique




Segway une fois encore leader du transport léger électrique
En 2011, Segway a confirmé sa place de leader des véhicules légers électriques en vendant quelque 7500 exemplaires de son fameux gyropode, premier véhicule basé sur la technologie auto-équilibrée sur deux roues parallèles développée par la firme.

Dans de nombreux secteurs professionnels (tourisme, sécurité publique & privée, logistique), les gyropodes ont trouvé leur place, comme modules de transports de proximité économiques et écologiques.

Fait rare en matière de véhicules électriques et qui mérite d’être signalé : une majorité de professionnels qui ont acquis un ou plusieurs gyropodes, augmentent progressivement leur flotte, preuve s’il en est de leur satisfaction à l’usage.

Malgré son prix élevé, les professionnels ont également compris qu’il était largement amorti par l’absence d’entretien et de maintenance, le faible coût de l’assurance et, bien sûr, de l’énergie puisqu’il ne consomme que 0,25 euro d’électricité pour 100 kms… Les gains de productivité sont ainsi clairement identifiés.

Le marché des particuliers s’est lui, accru de plus de 26% en 2011. Les prix de l’essence toujours plus élevés, le trafic et les difficultés de stationnement en voiture dopent les ventes de gyropodes pour les déplacements quotidiens en ville.

A partir de 195 € HT en location longue durée ou 6 680,60 € HT pour la version i2 Professionnelle.

Mercredi 15 Février 2012 - 00:41



Nouveau commentaire :

sur cette page