Connectez-vous S'inscrire

Semaine digitale de Bordeaux : journée e-éducation




Semaine digitale de Bordeaux : journée e-éducation
Mercredi 23 mars 2011, la semaine digitale de Bordeaux se penche sur les usages numériques développés dans les écoles. En partenariat avec l'Inspection académique de la Gironde, la Ville de Bordeaux propose une grande journée dédiée aux pratiques de l’e-éducation, à l'Athénée municipal Wrezinski de 9h30 à 18h30.

Généraliser l'école numérique
Élus, professeurs et acteurs du numérique de plus de 40 villes françaises se retrouvent à cette occasion pour un exercice vérité sur l’e-éducation : objectifs, difficultés, coûts... mais aussi espoirs et engagement, derrière les professeurs de l'Éducation nationale.

Internet à haut débit, tableaux interactifs, environnement numérique de travail… les outils de l’e-éducation se développent chaque jour et équipent de plus en plus d’écoles élémentaires. 2011 annonce la généralisation de ces nouvelles pratiques : enseignants et formateurs diffusent l’innovation auprès de milliers d’élèves, tandis que les contenus numériques proposés par les éditeurs et la communauté croissent en qualité et en quantité.

Des exemples concrets
La journée e-éducation permettra de découvrir des usages parfois inattendus des nouveaux outils, grâce aux présentations animées par des enseignants bordelais, mais aussi espagnols ou britanniques.

Mardi 22 Mars 2011 - 17:48



Nouveau commentaire :

sur cette page