Connectez-vous S'inscrire

Séoul ne veut plus que l'on regarde sous les jupes des filles




Séoul ne veut plus que l'on regarde sous les jupes des filles
Séoul part en guerre contre les... voyeurs qui regardent sous les jupes des filles aidés par une application "caméra silencieuse" sur leur téléphone portable. Des discussions sont en cours entre les autorités et les fabricants de téléphones afin de circonvenir les consommateurs amateurs de dessous chics et de petits clics dans ce pays où la plupart des écolières portent des jupes ou des kilts.

"Nous avons récemment lancé des discussions avec les sociétés comme Samsung, LG, Google et Apple pour savoir s'il est techniquement possible de désactiver ces applications sur leurs appareils", a indiqué à l'AFP un responsable de la Commission des communications sous couvert de l'anonymat. La loi stipule qu'un téléphone portable doit produire un son lorsqu'il prend une photo mais elle ne s'applique pas aux concepteurs d'applications et des dizaines d'offres de caméra muette existent sur le marché.

En juin, un homme d'une trentaine d'années a été arrêté à Gimhae, dans le sud-est du pays, pour avoir pris quelque 500 clichés sous des jupes en utilisant une fonction de ce type. La Corée du Sud compte près de 25 millions d'utilisateurs de smartphones pour 50 millions d'habitants.

Mercredi 18 Avril 2012 - 17:17



Nouveau commentaire :

sur cette page