Connectez-vous S'inscrire

Serge Parys - Wandern




En 1963, Serge Petit, alias serge Parys, a fait partie de nombreux groupes de rock, influencés principalement par le Velvet, Brian Eno, Serge Gainsbourg, Japan. Il pratique le piano, la guitare classique et la clarinette, la basse et la guitare électrique, chante et travaille avec de nombreux instruments virtuels.

En 2002, il compose et enregistre, avec Philippe Emmanuel Gueble, un premier CD : “Fire and remembrance”. Sur cet album, son jeu de guitare est suave et mélancolique; son piano, parfois préparé à la John Cage, est minimaliste et intense.

En 2004, suite à sa rencontre ave Pierre Metzgerstein crée le groupe Ego. Ils composent et enregistrent l’album “Wendy Comes”. Pierre apporte, avec sa guitare et sa voix, une énergie pop-rock qui se marie avec les orchestrations baroques de Serge.

En 2006,
il enregistre en solo “Wandern”, Ce premier album solo brouille les pistes. Un air de piano échappé de Tin Drum (Japan) nous emmène sur les pistes de Neil Hannon et sa divine comédie. Les coups d’archet de violoncelle semblent sortis d’un oratorio de Purcell et se terminent couverts par une guitare bien trash. Chaque morceau nous emmène dans un univers imagé, comme une musique de ballet contemporain ou d’un film muet. Et pourtant une unité s’en dégage, faite de mélancolie, de rythmes et de puissance. Les textes nous emmènent dans un voyage mélancolique et décadent, sans pourtant sombrer dans la tristesse. La voix profonde fait penser à Leonard Cohen.

En 2007, sortie de Wandern, album solo. Commercialisé sur le label Cloud

Lundi 21 Mai 2007 - 19:34
sur cette page