Connectez-vous S'inscrire

Severance, entre humour et horreur !

Date de sortie : 18 Octobre 2006




Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Réalisé par Christopher Smith
Avec Danny Dyer, Laura Harris, Tim McInnerny
Film britannique.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 35min.
Distribué par La Fabrique de Films


Le pitch choisi pour présenter Severance - "la série The Office rencontre Délivrance" - était assez simple, mais suffisamment évocateur pour attiser la curiosité du réalisateur Christopher Smith et du producteur Jason Newmark : "(...) le projet était très différent de Creep, l'occasion de mettre à profit notre expérience sur un autre film de genre mais dans un contexte et un environnement totalement différents". L'envie de faire à nouveau un film d'horreur a permis aux deux hommes de se retrouver sur le projet Severance, un an seulement après la sortie de Creep.

L'humour est l'un des principaux traits définissant Severance, cependant ce film n'est pas pour autant une comédie d'horreur à l'image de Shaun of the Dead ou de la saga Scary Movie. L'objectif étant alors pour le réalisateur Christopher Smith de combiner un film à la fois ludique, terrifiant et macabre.

::: Gagnez des journées de paintball (A Paris) et des places de ciné :::

http://severance-lefilm.com/

Lundi 9 Octobre 2006 - 22:10
sur cette page