Connectez-vous S'inscrire

Sharitah Manush - Green Horses/Shining Star




Sharitah Manush - Green Horses/Shining Star
A grands coups de tambours incas, de sitars hypnotyques, de basses anxiogènes et de bleep-bleeps cosmiques, les Sharitah Manush explorent une discothèque qui va de "A" comme Kevin Ayers à "Z" comme The Zodiac Cosmic Sounds : un trip lysergique entre une jungle luxuriante, peuplée de papillons hallucinogènes et désert aride baigné de lumière noire.



Mis à part Paul Mc Cartney et Ringo Starr, reste-t-il encore des témoins du voyage initiatique des Beatles en Indes partis rencontrer le Maharishi Mahesh Yogi ? Plus grand monde.

Mais si l’on en croit la musique de Sharitah Manush, le groupe aurait pu très bien faire partie du voyage. Vous l’aurez compris, la musique du duo Bordelais devenu trio il y a peu, fait dans la musique psychédélique gorgée de sitar.

Emmanuel Jacobs, Sonia Courjaud et Antoine Philippe connaissent sur le bout des doigts le bréviaire du parfait hippie. Mais n’allez pas vous imaginer trois hallucinés, cheveux longs, repliés au fin fond du Larzac faisant de la musique entre deux fromages de chèvre. Sharitah Manush est bien ancré dans son époque.

Après un single digital au fort accent Morriconesque et un morceau sur la compilation Bordeaux Rock Vol. 5, Sharitah Manush sort un vinyl 45 tour sur la petite structure Bulbutara. Seulement deux titres gravés dans la cire, mais deux morceaux à fort pouvoir hypnotique. Avec Green Horses et Shining Star c’est un peu la rencontre inespérée entre Ravi Shankar avec les Black Angels (dont ils ont fait la première partie) et Aqua Nebula Oscillator.

Autrement dit, un tip hallucinatoire et cosmique. C’est presque une expérience chamanique. L’effet de transe est accentué par les guitares répétitives, les vieux claviers analogiques et la basse toute en rondeur. Mais un seul défaut ressort pourtant de ce disque : la rapidité d’écoute qui caractérise le médium. Alors, à quand un long format ?

Lundi 6 Juin 2011 - 16:42



Nouveau commentaire :

sur cette page