Connectez-vous S'inscrire

Shout Out Out Out Out - Reintegration Time




Shout Out Out Out Out - Reintegration Time
L’album Reintegration Time est un sacré pas en avant pour le mystérieux groupe canadien (Edmonton) Shout Out Out Out Out. Produit et enregistré par le front-man Nik Kozub, ce second album sorti chez Normal Welcome Records démontre l’obsession et la dévotion croissante du groupe pour les synthétiseurs analogiques, trois ans après leur premier album ensensé Not saying / Just saying (2006). Reintegration Time est en effet sorti en mars 2009 au Canada, et n’arrive qu’aujourd’hui (18 mai) en Europe.

Grâce à ses influences naturelles de l’électro, de la house-music et de l’acid-techno, le sextet Shout Out Out Out Out réunit une énorme collection de synthés analogiques en d’épaisses textures sonores et en pulsations que ne renieraient pas les pionniers du genre que sont Tangerine Dream ou Neu !.

Au niveau des paroles, Reintegration Time persévère dans cette vision froide et distante du monde qui leur est si chère, mais cette fois-ci en se concentrant sur les sensations internes et les déconnections établies pour maintenir l’équilibre entre la normalité et l’absurde.

Deux chanteurs invités rejoignent les Shout Out Out Out Out sur cet album : Cadence Weapon sur l’acid-heavy rap "Coming Home", et San Serac sur l’étrange house-jam "One plus two plus three".

On dit d’eux qu’ils font de l’électro comme un groupe de rock.

Date de parution : 18 Mai 2010

Tracklisting :

1. Run
2. Guilt Trips Sink Ships
3. Bad Choices
4. Coming Home (Feat. Cadence Weapon)
5. How Do I Maintain Pt. 1
6. How Do I Maintain Pt. 2
7. One Plus Two Plus Three (Feat. San Serac)
8. Remind Me In Dark Times

Dates de concerts français :

Le Scopitone de Paris le 16 Avril 2010 (Acheter sa place)

Mercredi 14 Avril 2010 - 19:30



Nouveau commentaire :

sur cette page