Connectez-vous S'inscrire

Shrek le Troisième en DVD




A la mort du souverain Harold, Shrek, horrifié à l’idée de devenir roi, entreprend, avec l’aide de ses fidèles amis l’Ane et le Chat Potté, de mettre la main sur Arthur, deuxième héritier du trône… L’équipe de DreamWorks Animation s’est surpassée en 2007 pour concevoir ce troisième opus visuellement époustouflant, qui introduit des personnages secondaires hilarants. Une épopée arthurienne à ne pas manquer !

Résumé : L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Contenu :

- Le film : Shrek, le Troisième
- Les scènes supprimées
- Le guide de Shrek pour être de bons parents
- L'album des élèves de l'Académie de Worcestershire
- La boule de cristal de Merlin
- La partie Rom : Les activités

Nouveau papa pour Shrek
C'est la première fois depuis le début de l'aventure Shrek qu'Andrew Adamson n'est pas aux commandes. Il laisse sa place de réalisateur à Chris Miller (III), le temps de diriger les films de la saga "Narnia". Pour autant, ce dernier n'est pas un inconnu dans la famille Shrek, puisqu'il participe aux films depuis le départ. Scénariste sur certains dialogues, Chris Miller (III) a même été la voix originale de Gepetto dans le premier opus. Mais d'ici 2010, Shrek retrouvera Andrew Adamson, son vrai "papa" pour Shrek 4.

Jamais deux sans cinq ?
Les aventures de l'ogre des marais ont encore de beaux jours devant elles. Après Shrek, Shrek 2 et le petit dernier Shrek Le Troisième, la saga promet de s'agrandir d'ici 2010 avec la sortie de Shrek 4 ! Et ce n'est pas fini... Depuis ses premiers pas en 2001, Shrek a crée autour de lui une mythologie tellement forte que des personnages secondaires sont aujourd'hui pressenti pour des "spin-off". En l'occurrence, Le Chat Potté aura droit à sa première aventure solo en 2010.

Pas de tapis rouge cannois pour "Shrek le troisième"

Alors que les deux premiers épisodes de la saga avaient été sélectionnés pour le Festival de Cannes, Shrek le troisième ne montera jamais les célèbres marches. D'ailleurs, aucun film d'animation ne figure dans la compétition cannoise de 2007. Nominés en 2001 et en 2004, Shrek et Shrek 2 avaient crée la surprise et montré qu'un long-métrage d'animation avait sa place à Cannes.

Arthur revisité à la sauce Dreamworks
Comme à son habitude, la licence Shrek s'empare de tous les mythes et, cette fois, ce sont les Chevaliers de la Table ronde qui en prennent pour leur grade ! Dans l'univers de l'ogre des marais, le roi Arthur est un rebelle doublé d'un loser, comme l'explique Justin Timberlake , sa voix originale : " [Artie] est plus un ringard qu'autre chose. Il est un peu comme moi ; un peu stéréotypé. Au stade de l'adolescence, tout le monde est impopulaire ? et plus on avance dans le temps et plus on se sent gêné, on dit ce qu'il ne faut pas ou on donne la mauvaise réponse, et tout le monde se moque de vous ". Bien évidemment, le Roi Arthur n'est pas le seul à passer dans la moulinette Dreamworks. D'autres personnages symboliques, tels que Merlin l'Enchanteur et Sir Lancelot sont parodiés à souhait. Quant à la dame du Lac, elle apparaît sous des traits assez étonnants...

Un clin d'oeil aux Monty Python

Avant que "Kaamelott" ne commence à tourner en dérision les fameuses légendes arthuriennes, d'autres étaient déjà passés par-là... A l'époque, ils étaient six, presque tous anglais et passés maîtres dans le comique de l'absurde : les célèbres Monty Python (Monty Python, sacré Graal ). Alors, quand Shrek confie la voix de ses personnages à deux ex-membres, la référence est plus qu'explicite ! Comme dans le second film, John Cleese incarne le Roi Harold et Eric Idle prête, pour la première fois, sa voix à Merlin l'Enchanteur.

Vendredi 23 Novembre 2007 - 23:45
sur cette page