Connectez-vous S'inscrire

Sidaction au Salon de l’éducation




Sidaction au Salon de l’éducation
En France, malgré les campagnes de prévention et les messages d’information sur le préservatif, plus de 10 % des nouvelles contaminations concernent les jeunes de 15 à 24 ans1. 81 % d’entre eux ont peur du sida et pourtant :

- 19 % n’utilisent pas systématiquement un préservatif avec un nouveau partenaire ;
- 71 % n’ont jamais fait de tests de dépistage ;
- 27 % pensent que le sida se transmet par les piqûres d’insectes ; 13 % par la salive.

Face à ce constat, la prévention jeune est devenue un axe essentiel pour Sidaction. L’association sera donc présente au Salon de l’éducation du 27 au 30 novembre 2008, Porte de Versailles, pour animer un stand d’information sur le VIH/sida et présenter les activités de Sidaction. Au programme : dialogue avec les jeunes et les intervenants de prévention (professeurs, associatifs, etc.), jeux, animations, distribution de préservatifs (masculins, féminins et doses de gel) et de brochures d’information.

Cette animation s’inscrit dans l’opération « Pour la vie », le programme d’information et de sensibilisation de Sidaction auprès des jeunes en France, en partenariat notamment avec le ministère
de l’Education nationale, les actions éducatives de France 5 et la Ligue de l’enseignement. Depuis 2005, Sidaction diffuse dans plus de 12 550 établissements scolaires du second degré3 des supports d’information (DVD, CDROM, dossiers pédagogiques…) pour leur permettre de débattre, de s’informer sur le VIH/sida.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 12:16



Nouveau commentaire :

sur cette page