Connectez-vous S'inscrire

Singuila - Nouveau single "Loin de Moi"




Singuila - Nouveau single "Loin de Moi"
Singuila, quel qualificatif pourrait décrire au mieux ce personnage ! Séducteur ? Sûrement. Sensible ? Carrément. Sensuel ? Certainement.

Encore une fois, il va vous étonner. Son inspiration l’a conduit à nous livrer, cette fois-ci avec un aplomb et sans langue de bois, sa vision du « Romantisme Urbain » en quelques leçons. J’ai le Sang chaud « 1er extrait » de son prochain album, tient ses promesses.

Singuila nous montre encore une fois qu’il maîtrise son sujet et une fois de plus, il élargit son champ musical.

Dès ses débuts, il y a presque dix ans, Singuila sort du lot. Il est le premier artiste R&B sur l’alors tout puissant label Secteur Ä. Il participe à de nombreux projets et compilations puis en 2003 sort son premier album «On ne vit qu'une fois » : 100 000 albums vendus. Des titres comme «Ma conscience», «Aïcha» ou «C'est trop» (200 000 singles vendus) vont marquer les esprits. Le style Singuila plait.



Artiste complet sa musique dépasse rapidement les frontières du R&B. «Ghetto Compositeur» sorti en 2006 son deuxième opus est un succès d’estime qu’il défend sur scène durant une longue tournée. Cela va même l’emmener jusqu’en Afrique. Là-bas le jeune homme, fier de sa double culture, en profite pour rencontrer et travailler avec de prestigieux artistes africains comme Lokua Kanza, Papa Wemba ou Mory Kante.

Singuila, toujours actif met également sa plume efficace au service de voix féminines du R&B français. Il écrit notamment le hit «Je veux que tu me mentes» de Lynnsha, «Seul » pour les Déesses, pour Mathieu Édward et surtout « Il avait des mots » (plus de neuf semaines numéro un de l’Airplay) pour la révélation du R&B Sheryfa Luna.

Sa carrière nous montre que Singuila est une valeur sûre. Malgré les difficultés rencontrées par l’industrie du disque, il reste quoi qu’il en soit un artiste reconnu et considéré par une solide base fans. D’ailleurs les résultats de son dernier album « Ca fait mal » sont sans commentaires, plus de 35 000 disques vendus.

Son nouveau single « Le sang chaud » est évocateur de sensualité, de charme. Dès son entrée en radio, il est plébiscité par les auditeurs… ce qui nous assure déjà d’un premier hit !

Dimanche 8 Janvier 2012 - 18:45



Nouveau commentaire :

sur cette page