Connectez-vous S'inscrire

Sinistre - Historik




Issue de la scène Hip Hop française du milieu des années 90, Sinistre est avant tout un artiste engagé et original sans pour autant suivre la tendance du moment et les clichés habituels, aux paroles chargées d’émotions font de sa musique une poésie urbaine.

Sans cesse en quête de créativité et d’originalité, il n’hésite pas à puiser dans ses références culturelles (moeurs africaines, littératures, la foi, vie en banlieue..). Pour enrichir ses textes dans la manière de conter la vie d’aujourd’hui...

En outre, son rapport avec le monde actuel et son expérience dans la musique. Il reste conscient de cette situation et soucieux de faire évoluer sa poésie sans la dénaturer, Sinistre pense que l’eclectisme et le métissage dans la musique ne sont pas à négliger au contraire elle font évoluer les mentalités en mélangeant les cultures d’horizons différentes.Sinistre l’artiste avec sa plume décrit et conte à sa manière unique, la vie à travers la poésie urbaine.

Sinistre est un membre du groupe La Malediction Du Nord, révélé en 1996 sur la compilation Hip Hop Vibes. En 1997 il sort avec son groupe un mini album intitulé «En Attendant…». Puis en 1998 un maxi en solo «La Vermine Des Sous Sol». C’est en 1999 que sortira l’album du groupe «Les Raisons De La Colère»sur le label Phat Crates.

Avec plusieurs apparitions en solo sur des compilations :Est-ce que ça vaut la peine? - Sachons dire non (Reel Up)Sachons dire non - Sachons dire non 2 (EMI)Comme un animal - Cercle rouge (Cercle Rouge/Pias)La Cigale et le MC - Racaille muzik (Lyrikal Bestial/EMI)

Plusieurs featuring:12’30 Contre La Censure (Cercle Rouge/Pias)Simplet Funky - Doc Gynéco«Les liaisons dangereuses» (Virgin)Bol d’air - Bams «Vivre pour mourir» (Trema)Spécimen Rare - Mystik«Le chant des éxilés» (Cercle rouge/Epic) Racaille Muzik - Al Peco(Lyrikal Bestial/EMI)Bavures - Ekoué (La Rumeur) (Lyrikal Bestial/EMI)

En 2005, Sinistre signe sur le label LYRIKAL BESTIAL distribué par EMI France avec qui il avait déjà travaillé sur quelques projets (l’album du 3ème Type «Rapanormal» et la compilation «Trop Racaille Pour La Radio»).En 2007, SInistre apparaît sur la compilation Racaille Muzik dont le titre phare du même nom (Sinistre & Al Peco) est joué sur toutes les radios qui diffusent du rap dont Générations 88.2 ainsi que le clip vidéo sur toutes les chaînes TV musicales.

C’est le 25 Septembre 2008, accompagné du Street Harmonik Band (composé de musiciens talentueux, de DJ Junkaz Lou, de Kistor ainsi que de charmantes choristes aux voix souls et enivrantes de douceurs), dans le mythique club de jazz parisien le New Morrning, que Sinistre présente HISTORIK au public venu très nombreux. Un public qui, devant ce grand festin musical, ne pouvait que déguster jusqu’a la dernière note, cet «historique» show de Sinistre. Avant d’être reservi par la tournnée qui débutera au premier trimètre 2009, et par la vidéo du titre de l’album. Les phrases de la chanson constituant à elles seules une mémoire pour leHip-Hop Français: une bibliothèque de références. Bientôt, Sinistre sortira son album hors série:HISTORIK Édition Limitée.
Tracklisting du maxi - Exclusivement en numérique :

Tracklisting du maxi - Exclusivement en numérique :

1- Historik
2- Historik- Instrumentales
3- Historik- Acapella
4- Dans Mon Bizness
5- Dans Mon Bizness - Instrumentales
6- Dans Mon Bizness- Acapella
7- Va voir ailleurs*
8- La Jungle Urbaine*

+ Le clip offert

*Titre Inédit Exclusivement sur le Maxi (non sur l’album)

Jeudi 1 Janvier 2009 - 14:15



Nouveau commentaire :

sur cette page