Connectez-vous S'inscrire

Skyrock : FINALISATION DES ACCORDS SUR LE CAPITAL




Le groupe Skyrock a réalisé aujourd’hui l’opération de recomposition de son capital. L’opération, à laquelle le Conseil supérieur de l’audiovisuel a donné son accord, a conduit à la création d’une nouvelle société holding dont la présidence a été confiée à Monsieur Pierre Bellanger, qui en détient 51 % du capital, Crédit Agricole S.A. détenant les 49 % restants. Cette nouvelle société détient elle-même 60 % de Nakama, la holding qui regroupe les activités radio et Internet du groupe Skyrock. Les autres actionnaires de Nakama sont AXA Private Equity et Crédit Agricole S.A. L’équipe de Skyrock y sera également associée. Par ailleurs, Orange et le Fonds Stratégique d’Investissement entrent à 49 % au capital du pôle Internet du groupe Skyrock, le pôle radio restant quant à lui à 100% détenu par Nakama.

Le groupe Skyrock a pour vocation la libre expression populaire de la nouvelle génération. Skyrock est la première radio de France des moins de trente-cinq ans(1). Skyrock.com est le premier réseau social de blogs français(2) et européen(3) et le premier réseau social mondial francophone(4). Les services mobiles du groupe sont en pleine croissance(5)(6). Cette dynamique média-réseau social est exceptionnelle. Skyrock partage avec son public une relation forte et de confiance. Skyrock joue un rôle social irremplaçable de dialogue et de partage. Skyrock est l’acteur majeur de la reconnaissance et du succès des musiques urbaines. Le groupe s’est développé avec une vision prospective qui en fait un pionnier des nouveaux usages et des nouvelles technologies. Skyrock a mis au service de ses annonceurs publicitaires son audience et son expertise afin d’offrir une combinaison unique de moyens et de compétences pour échanger avec la nouvelle génération.

Formidable succès d’audience, Skyrock, avec ce changement au sein de son capital, entame une nouvelle étape. Cette alliance avec des partenaires industriels de tout premier plan va permettre au groupe Skyrock de prendre toute sa dimension économique et de connaître une croissance et des résultats à la mesure de sa place centrale dans la société française. De plus avec ses nouveaux associés, Skyrock va développer des partenariats ainsi que des services pour la nouvelle génération.

Cette structure capitalistique fonde un nouvel acteur de poids des médias et de l’Internet français. Pierre Bellanger et son équipe expriment toute leur gratitude pour la chance collective qui leur est donnée de créer l'avenir avec les millions d'auditeurs et d'internautes de Skyrock.

Vendredi 4 Novembre 2011 - 20:04



Nouveau commentaire :

sur cette page