Connectez-vous S'inscrire

Snow Patrol, double best-of Up To Now


Pour fêter ses quinze années d’existence, Snow Patrol sort le 09 novembre un double album contenant ses titres préférés et portée par le titre Just Say Yes dont nous présentons ici le clip. Cette compilation du groupe irlandais comprend trente titres dont les singles Take Back the City, Chocolate, Chasing Cars, Run et Crack the Shutters, ainsi que trois morceaux inédits : Just Say Yes, Dark Roman Wine et Give Me Strength.



Le 9 novembre, Snow Patrol sortira « Up To Now », une sélection des titres préférés du groupe, sur le label Fiction.

Snow Patrol, double best-of Up To Now
Snow Patrol est l’un des groupes les plus importants et les plus audacieux de la décennie. En quinze ans de carrière et en cinq albums studio, le quintet en partie écossais et en partie irlandais -comprenant le chanteur/songwriter Gary Lightbody, le bassiste Paul Wilson, le guitariste Nathan Connolly, le batteur Jonny Quinn et le clavier Tom Simpson - a offert au public des ballades déchirantes (« Set Down Your Glass »), des hymnes à reprendre bras dessus bras dessous lors des festivals (« Run »), des hits radio (« Chasing Cars ») mais aussi des moments d’introspection douloureuse («You Could Be Happy »). Toutes ces chansons ont été réunies sur « Up To Now », un double album comportant trente titres, des singles, des reprises, des raretés et une poignée de nouveaux morceaux. On y retrouve également des compositions de Reindeer Section, un super groupe composé de certains des meilleurs guitaristes d’Ecosse - avec entre autres des membres de Belle and Sebastian, d’Idlewild et de Teenage Fanclub - et mené par Lightbody. « C’est un portrait de nous en tant que groupe, sans aucun embellissement », déclare Lightbody. « Nous avons grimpé au sommet d’une colline et à présent nous regardons en arrière, profitant un moment de la vue. C’est sympa de montrer aux gens que nous ne sommes pas arrivés là du jour au lendemain. »

Depuis leur formation en 1994 en Ecosse, le groupe est devenu à force de travail l’une des formation les plus importantes de la planète, parvenant à vendre dix millions d’exemplaires de leurs trois derniers albums, « Final Straw » (2003), « Eyes Open » (2006) et « A Hundred Million Suns » (2008) et collectionnant les récompenses et autres nominations lors de manifestations telles que les Grammy awards, les Brit Awards, les BMI awards, les Meteor Music Awards et les Ivor Novello Awards.

« Up To Now » sera disponible sous la forme d’un double CD comprenant trente morceaux et sous celle d’un digipack comportant en plus des deux disques un DVD qui contient deux documentaires exclusifs, le film d’animation « The Lightning Strike » et des images du groupe en concert auparavant inédites. Un coffret en édition limitée sera également disponible. Chaque coffret sera numérotée, enveloppé de tissu et les cent premiers seront dédicacés par l’ensemble du groupe. Ce coffret constitue un véritable trésor pour les fans. Il comporte en effet le double disque, trois albums, deux DVD, une lithographie de Bradley Quinn et un livret. Ce coffret pourra être commandé sur le site www.snowpatrol.com à partir du 11 septembre.

Le tracklisting de « Up To Now » est le suivant:

CD1

Chocolate
Chasing Cars
Crack The Shutters
Set The Fire To The Third Bar
Crazy In Love
Just Say Yes
Batten Down The Hatch
You’re All I Have
Hands Open
Cartwheels
The Planets Bend Between Us (2009 Version)
Ask Me How I Am
On-Off
Making Enemies
Run (Live at the Union Chapel)

CD2

Take Back the City
Shut Your Eyes
An Olive Grove Facing The Sea (2009 Version)
Run
Give Me Strength
Signal Fire
Spitting Games
Open Your Eyes
Dark Roman Wine
Fifteen Minutes Old
You Are My Joy
Golden Floor
Starfighter Pilot
PPP
Chasing Cars (Live at the Union Chapel)

A la sortie de l’album, le groupe s’engagera dans la tournée « Snow Patrol Reworked », célébration live des plus grandes chansons de leur catalogue, retravaillées et réinventées pour l’occasion. Cette tournée donnera à Snow Patrol l’occasion de revenir sur les premiers jours de leur carrière et au public l’opportunité d’entendre leur travail interprété d’une manière absolument originale. A l’occasion de ces concerts, Snow Patrol sera rejoint par d’autres musiciens et des invités surprises. Le groupe sera accompagné entre autres par un quartet à cordes, une section de cuivre, un harpiste, des percussions, un joueur de guitare steel et un chœur. Pour chaque place achetée, le téléchargement gratuit de « Lightning Strike », l’incroyable trilogie qui clôturait « A Hundred Million Suns », sera offert.

Mercredi 28 Octobre 2009 - 11:26



Nouveau commentaire :

sur cette page