Connectez-vous S'inscrire

Soirée de la Biodiversité au Parc de Thoiry

Samedi 3 Juillet 2010




Soirée de la Biodiversité au Parc de Thoiry
Dans le cadre de l’année de la biodiversité, le Parc de Thoiry a programmé le Samedi 3 juillet 2010, une soirée musicale qui se poursuivra par la projection du film HOME de Yann Arthus Bertrand, dans le jardin botanique du château.

Cet événement a pour but de récolter des fonds pour l’association Thoiry Peaugres Conservation. Créé en 2009, TPC est né de l’engagement de vétérinaires, biologistes et gestionnaires, tous convaincus de l’importance des actions à mener en faveur de la conservation de la biodiversité et de la promotion du développement durable.

Ainsi, dès 17h30, une scène sera installée près de l’enclos des pandas roux où plusieurs groupes musicaux se relayeront. Dans la soirée, les visiteurs auront la possibilité de s’installer pour déguster leur pique-nique et passer un moment convivial. Des animateurs seront à leur disposition pour les informer sur les actions de TPC et les sensibiliserons à la biodiversité.

La projection du film Home se fera en Blue Ray sur un écran géant installé pour l’occasion, et durera 1h30.

Ces animations seront entièrement offertes aux visiteurs de la journée. Une offre spéciale soirée sera vendue au guichet du parc à pied à partir de 16h, permettant de visiter le jardin zoologique et bénéficier ainsi de toutes les animations de cette soirée.

Depuis plus de 40 ans, Le Parc de Thoiry participe activement à sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité à travers ses présentations animalières et ses animations pédagogiques. Il s’applique à redonner à l’animal et son milieu, la place importante qu’il a dans la vie de ses visiteurs et plus largement des hommes.

Mardi 8 Juin 2010 - 12:44



Nouveau commentaire :

sur cette page