Connectez-vous S'inscrire

Soirée de lancement Love is Love - La télé-réalité chante pour lutter contre l'illétrisme




Photo : Lauriane Lou
Photo : Lauriane Lou
La soirée de lancement du disque par 8 ex-candidats de la Télé-réalité s'est déroulée comme prévue ce dimanche au Palais Maillot ! Devant un parterre de journalistes, de fans et d'amis... d'amis, un événement qui révélait enfin la totalité du clip Love is Love que nous avions pu voir (et diffuser sur Infos Jeunes) durant toute la semaine dernière. Ce clip et cette chanson C'est le mariage inattendu de ce début d'été, puisque 8 candidats populaires de télé-réalité se sont réunis pour soutenir le combat de Sœur Marguerite, une religieuse pétillante de 84 ans qui lutte contre l'illettrisme !

Sœur Marguerite était présente lors de cette soirée et en a profité pour expliquer l'objet de son combat. Elle avoue même qui lui faudrait au moins 10 millions d'Euros pour faire en sorte que son rêve se réalise.

Ensemble, ils ont enregistré une chanson à vocation humanitaire qui a tous les ingrédients pour fasciner le grand public. Intitulé "Love is Love", dans une ambiance digne des "Enfoirés".

Les apprentis chanteur était bien présents, entre autres, puisque nous avons pu voir Ariane (Club Dorothée qui a soulevé un brin de nostalgie pour certains d’entre nous.

- Benoît (Gagnant Secret Story 4) était égal à lui-même, énergique et draguant à peu près toute la gente masculine présente

- Cindy Sander (La Nouvelle Star 6) en habit de lumière accompagnée de son mari et de son petit garçon très classe en costume de soirée.

- Emilie (Gagnante Secret Story 3) à passer une bonne partie de sa soirée à accorder des interviews, signer des autographes et poser devant des photographes telle une énorme star

- Benjamin (Qui Veut Epouser Mon Fils) très discret durant la soirée avec l'air d'être très heureux d'être là !

- Thomas (Secret Story 4), très aminci et habillé(e) tout en noir est arrivé comme une énorme célébrité et arborant la même coupe de cheveux que Zahia D.

- Jonathan (Finaliste Secret Story 3) qui nous expliqué qu'il vivait la plupart du temps hors de France (entre Nice et St Tropez ! Oups :))

- Kenza (Loft 1) qui était elle aussi égale à elle-même, sympa et chaleureuse avec tout le monde

- Bastien (Secret Story 4) qui ne sort jamais sans son chapeau passait de petits groupe en petits groupe pour taper la discussion...



Bref une soirée qui ne fallait pas manquer pour ceux qui aimes la TV réalité, entre champagne et petits fours, Allan Van Darc, à l’initiative de ce projet sais recevoir.

Depuis plus de 30 ans, Sœur Marguerite a pour mission l'alphabétisation des enfants et des adultes exclus du système scolaire, quelle que soient leur parcours et leur confession. Baptisée "Sœur Courage" par Jacques Séguéla, Sœur Marguerite œuvre au Congo où elle a fondé une école à Brazzaville. Aujourd'hui basée en France, elle a inauguré son Fonds de Dotation début Avril à la Maison de l'Unesco, sous le haut patronage de Carla Bruni-Sarkozy.

"Love is Love" promet de déchaîner les passions et de créer le débat. Les bénéfices des ventes seront reversés au Fonds de Dotation Sœur Marguerite.


Stéphane Larue

Lundi 20 Juin 2011 - 11:00



Nouveau commentaire :

sur cette page