Connectez-vous S'inscrire

Son Of Dave - 02




Son of Dave fait entrer le blues dans le 21ème siècle, sans prétention, il crée une musique funky à la seule force de ses lèvres et mains nues.

Son of Dave a un style bien personnel, à la fois dandy et économe. Il s’habille de façon impeccable, tel un gentleman des années 50. Il se distingue de la masse avec son costume trois-pièces et son air de dignité d’un autre temps. Et sa musique, tout comme sa tenue vestimentaire, a quelque chose d’anachronique et original. Seul, armé d’un harmonica, d’une guitare et d’une pédale à samples et effets, il crée et interprète des morceaux bluesy plaintifs. Pour vieillir son chant, l’artiste utilise un micro Astatic créant un univers magique où la musique des champs de coton va de pair avec les samples modernes.

Tel un authentique bluesman, Son of Dave chante du plus profond de son coeur. Il raconte la femme de façon amère, il invente des chansonnettes sur les chiens de l’enfer, et nous fait partager les joies du bon vieux style de vie hollywoodien. Sa musique évoque une Amérique oubliée.

Son of Dave, tournant sans cesse depuis deux ans, s’est fait un nom et a des fans qui vont de Grace Jones à Mark Lamarr, de John Kennedy et Jools Holland à Supergrass, pour qui il a assuré la première partie lors de leur tournée anglaise en octobre. Pour la petite histoire, Son of Dave était le multi-instrumentiste de Crash Test Dummies. Certain disent de sa musique que c’est un mélange entre John Lee Hooker & Tom Waits en soirée avec Kila Kella…

Son of Dave est un artiste authentique qui s’essaye à une musique rustique où la guitare sèche et le beatbox rythment les solos d’harmonica. Hors du temps et des modes, il nous livre un album franc avec ses gémissements, ses rythmes tapés du pied et soufflés de la bouche, et ses envolées d’harmonica endiablées.

Vendredi 20 Octobre 2006 - 01:56
sur cette page