Connectez-vous S'inscrire

Son père, la musique : les confidences de Pierre Sarkozy


Dans la presse allemande, le fils aîné du chef de l'Etat, "DJ" de profession explique n'avoir jamais été tenté de suivre une carrière politique et avoir toujours préféré la musique.



Son père, la musique : les confidences de Pierre Sarkozy
Il est plus discret que son frère Jean. Mais dans un entretien au journal allemand Bild am Sonntag, Pierre Sarkozy, fils aîné du président, parle de lui. Agé de 26 ans, le jeune homme, connu sous le nom de "DJ Mosey", notamment sur l'île d'Ibiza où il anime des soirées musicales, revient sur son parcours qui l'a mené vers le métier de disc-jockey après son échec dans ses études de droit.

"Je n'étais pas fait pour les études. A ce niveau-là j'étais plutôt un cancre", explique-t-il pour justifier son choix. "Mon père m'a appris que le plus grand risque dans la vie est de ne jamais prendre de risques", rappelle-t-il. Le jeune homme se targue d'avoir, à 12 ans, commencé par enregistrer des cassettes pour ses amis et à 14 ans, créé et chanté dans un groupe de rap: "Lors des soirées c'était moi le DJ. Parfois je mixais dans des clubs en Corse".

Le musicien décrit son père comme quelqu'un de "très ouvert" qui approuve son choix de vie. "Comme tous les parents, (mon père) veut naturellement s'assurer que je gagne bien ma vie et que je mène une vie rangée", explique-t-il. Nicolas Sarkozy est un homme "sensible", comme lui, a expliqué son fils Pierre. "J'ai du respect pour la fonction", "être président d'un pays signifie n'avoir presque pas de vie privée. On vit comme un moine, seul pour son métier", explique le jeune homme, photographié la nuit dans un club aux platines. A propos de sa belle-mère Carla Bruni-Sarkozy, le DJ rend hommage à la chanteuse. "Elle possède une voix magnifique. Elle a beaucoup de talent et de très bons textes", dit-il.

Lundi 18 Juillet 2011 - 11:43



Nouveau commentaire :

sur cette page