Connectez-vous S'inscrire

Sophia Domancich - Snakes & Ladders


Label cristal records – distribution Harmonia Mundi
En concert le 09 décembre au Triton, Les Lilas (93)



Frappé du sceau de l'antique spiritualité indienne, Snakes & Ladders, le nouvel album de la pianiste tout-terrain Sophia Domancich, résonne comme un appel à l'aventure mystique. Sa musique glisse le long des serpents, symboles du vice, et monte en haut des échelles, symboles de la vertu.
Autant exploratrice que musicienne, elle se plaît à parcourir les jungles musicales du monde, en quête d'expériences sonores mais aussi humaines.

Snakes & Ladders est l'occasion de la voir s'aventurer en terres pop, accompagnée d'amis de longue date (John Greaves posant sa voix suave, Ramon Lopez et la sensualité de son timbre espagnol), d'une figure montante de la scène jazz rap (Napoleon Madox, membre des IsWhat?!), de la singulière et envoutante Himiko Paganotti (ex membre du groupe Magma) et, last but not least, du pape de la musique sans frontières, le légendaire Robert Wyatt.



Ponctuée de teintes électroniques et mâtinée de traditions anglo-saxonnes, la quinzaine de pièces qui composent cet album, se décline sous l'effet de climats hautement introspectifs, en autant de vignettes poétiques. Sophia Domancich y apparaît passionnément impliquée dans ses collaborations, élevant la science de l'accompagnement au rang d'art.

Lundi 8 Novembre 2010 - 23:42



Nouveau commentaire :

sur cette page