Connectez-vous S'inscrire

Sortie de l'album Cumbia cumbia 1&2


UNE SÉLECTION DE TRENTE MORCEAUX HYPNOTIQUES ET CHALEUREUX GARANTIS « MADE IN COLOMBIA »



World Circuit avait publié deux albums de cumbia colombienne en 1990 et en 1993. Aujourd’hui « Cumbia Cumbia 1&2 » , réunit les deux albums d’origine, remasterisés accompagnés d’un livret avec photos très documenté.

Choisie parmi des milliers de morceaux, la sélection rassemble trente des plus grands enregistrements du genre, parus sur le légendaire label colombien Discos Fuentes entre 1950 et 1988.

“Cumbia Cumbia 1&2” est un concentré de tous les styles, des plus traditionnels aux plus ambitieux, qui donnent à la cumbia sa richesse rythmique et sa couleur si distinctive et irrésistible. Un son marqué par un tempo bondissant, une ligne de basse pulsant comme dans le rocksteady, couverts de percussions fortes et rurales, de cuivres, d’accordéon, de clarinette, de guitare électrique et de chants.

Avec les plus grand hits de Rodolfo y su Tipica , Gabriel Romero, La Sonoro Dinamita et Armando Hernandez, "Cumbia Cumbia 1 & 2" est un parfait panorama de l’âge d’or de la cumbia.

Aujourd’hui la cumbia est en pleine renaissance, elle envahit les dancefloors et contamine de nouvelles générations de fans.


Mercredi 18 Avril 2012 - 17:59



Nouveau commentaire :

sur cette page