Connectez-vous S'inscrire

Sortie de l'album Eponyme de SEDJEM




Sortie de l'album Eponyme de SEDJEM
Sedjem est né de la volonté de trois musiciens compositeurs de se réunir autour d’un projet commun. Tous issus de la scène stéphanoise (Sofa so good, Nose in the nose, Gagadilo, La Baroufada…), leurs différences artistiques vont s’avérer complémentaires et les mener vers une fusion de genres : noise rock, dub et musique électronique.

On y trouve des expérimentations originales, emmenées par une section rythmique appuyée; des mélodies élévatrices, incisives, énigmatiques et exotiques; quelques voix intrigantes et des guitares malmenées, criantes et grinçantes, le tout soumis a des effets de toutes sortes générés en live par chacun des membres.

Avec une musique hypnotique progressive aux orchestrations lunatiques et sophistiquées, Sedjem joue avec les ombres et les lumières, explorant les sensations sonores.

Sedjem se veut un projet musical éclectique à l’image des sensibilités artistiques de chacun de ses membres, allant du reggae au métal, en passant par le rock, le hip-hop ou encore l’électro. Le trio puise son inspiration dans la diversité de ces styles musicaux, en les fusionnant autour de deux esthétiques principales : le dub et le rock. Ne se contentant pas de jongler entre différents univers, Sedjem les marie entre eux, offrant un paysage musical métissé.

Les compositions s’articulent autour du noyau guitare-basse-batterie. Ceci permet de conserver toute la spontanéité d’une musique vivante et chaleureuse que les machines viennent sublimer par l’infinie étendue de leurs possibilités. Mêlant le côté atmosphérique du dub et le côté frontal du rock, Sedjem offre une musique aux ambiances variées, invitant l’auditeur à voyager au gré de ses sensations.

http://www.facebook.com/sedjem

Jeudi 29 Mars 2012 - 17:33



Nouveau commentaire :

sur cette page