Connectez-vous S'inscrire

Sortie de l'album d'Erin KANN sur un nouveau support de diffusion musical un ALLBOOK 100% écologique


- La sortie de l’album d’Erin KANN “Paint the World”, le Lundi 1er Mars 2010.
- Des concerts le samedi 13 Mars au Cargö (Caen) , le 3 Avril au Duc des lombards (Paris), Le 7 Mai au Jam (Montpellier), le 8 Mai au Mandala (Toulouse)...
- La naissance d’un nouveau support de diffusion musical : le allbook®.



Sortie de l'album d'Erin KANN sur un nouveau support de diffusion musical un ALLBOOK 100% écologique
Née à Caen, Erin Kann a grandi à Cherbourg. Dans sa mémoire résonnent encore les chorus inspirés de Bechet et d’Armstrong, les voix d’Ella et de Billie, que son père, clarinettiste, écoutait amoureusement. De sa mère, passionnée de peinture et de sculpture, elle hérite le goût de la couleur, des formes et ce sens inné du bel ouvrage Cet environnement artistique l’a nourrie : 11 ans de piano, 6 ans de flûte, Erin chante, dessine, danse, construit, invente, peint, écrit... parce que créer, c’est exister.

En 2009, Erin s’engage dans un projet de plus grande envergure, “Paint the World” : 13 compositions originales, accompagnées de 13 remix électro et du “making of” de l’enregistrement, le tout sous-tendu par une réflexion globale sur la création d’un nouveau support de diffusion musical, un allbook® 100% écologique.

• Le ALLBOOK®

L’idée :
Souhaitant valoriser le projet artistique dans sa globalité, nous avons imaginé un nouveau support de diffusion musical pouvant à la fois mettre en avant la genèse du projet artistique et le contenu musical. En effet, le projet d’Erin KANN associe un projet acoustique, un projet de remix électro et un “making of”, ce qui, techniquement, ne pouvait figurer dans un seul support traditionnel tel que le CDrom (qui par ailleurs n’est pas écologique).

Partant d’un contenu artistiquement dense et riche, nous avons dû réfléchir à un nouveau support permettant d’associer : une qualité artistique irréprochable, une qualité d’écoute optimum (fichiers wav), ainsi qu’un prix maîtrisé 15 € (tva à 5,5%). Cette réflexion donna naissance au allbook®.

Le principe :
Le allbook® se compose d’un support physique issu du développement durable (un support papier de 52 pages 100% écologique contenant la bio de l’artiste, la genèse du projet, une présentation des musiciens, l’univers de l’artiste ainsi que les paroles des chansons), reprenant les mêmes dimensions qu’un CD (ceci afin de favoriser la mise en rayon), d’une clé d’accès personnelle unique et d’une plate-forme sécurisée de dématérialisation pour le téléchargement des fichiers.

Jeudi 25 Février 2010 - 12:04



Nouveau commentaire :

sur cette page