Connectez-vous S'inscrire

Sortie de l'album de Flame Rade "Light is limiè"




Sortie de l'album de Flame Rade "Light is limiè"
Peut-on être à la fois personnel et universel ? Contradictoire, direz-vous. A priori, oui, mais écoutez voir Flame. Ce chanteur construit des passerelles culturelles, jette des ponts entre des mondes distants. Il chante en anglais, en français et en créole. Il parle aux ados et aux quadras, aux gars des cités françaises où il a passé son adolescence et aux filles de sa Guadeloupe natale. Il rappe, il souke, il grouve, il RnBise, ou chante a cappella. Il mixe les idiomes, malaxe Molière, Shakespeare et Césaire. No limit. Il raconte sa life, ses galères d’enfant laissé pour compte, la faim et le manque d’amour. Sans violence. Sans haine. Juste pour témoigner. Et dire qu’on s’en sort.

Et il s’en sort pas mal. À 16 ans, il commence à composer en amateur, pour un cousin. Il rencontre ensuite un « vrai compositeur », comme il dit, Richard Lockel. Et là, c’est le déclic. Prudent, Flame assurera quand même avec un bac et de solides études universitaires, mais il ne lâchera plus son objectif musical. Pas de rêve de star. Juste le désir de bien résonner dans les oreilles de tous ceux qui aiment l’original et l’authentique. Flame c’est très personnel, mais très universel. In the same temps. Ecoutez voir. http://www.flamerade.fr

Né le 4 février 1975 aux Abymes en Guadeloupe. Scolarité à Créteil dans les années 90 puis à Combs-la-Ville, en Seine et Marne. Diplômé en Management des Activités Touristiques de l'Université des Antilles et de la Guyane. Tombé dans la musique à l’âge de 16 ans. Toujours authentique, fidèle à ses valeurs et à ses univers musicaux.

Son Album Light is limiè

« Light is limiè » semble bien avoir créé sa petite onde de choc dans l’univers du hip-hop et du RnB. Flame Rade, auteur et interprète principal de cette autoproduction composite au titre polyglotte, débarque comme un OVNI dans l'univers musical français. C’est un album atypique et cosmopolite de 12 titres dont 10 inédits accessible à toutes les générations et tous les continents. Des titres en français, anglais, créole et des univers musicaux aussi divers que le rap, le hip-hop, le groove, la RnB, la variété française, la techno, le zouk et le chant a capella. Les titres phares « Pense à moi » et « Un peu d'espoir » s'adressent aux jeunes. Les titres « Zaya » et « Memory » sont dédiés à l'Outre Mer alors que « You Know » et « Rap New Style » s'orientent vers un public anglophone. L'album a été signé par les labels français « Believe » et « les indépendants ». Il est disponible en téléchargement chez les plus grands distributeurs numériques partenaires de Believe, en distribution physique par les indépendants et réseaux partenaires.

Lundi 4 Mai 2009 - 21:30



Nouveau commentaire :

sur cette page