Connectez-vous S'inscrire

Sortie du 3ème DVD S'il te plaît dis-moi...




Après le succès des numéros 1 et 2, la série des DVD « S’il Te Plaît Dis-Moi » s’enrichit d’un nouveau volume, pour le plus grand plaisir des enfants sourds, de leur entourage familial (entendant ou non) et de quiconque s’intéresse à la surdité.

« S’il Te Plaît Dis-Moi » est unique en son genre. C’est le seul programme audiovisuel adapté pour les enfants sourds. En effet, malgré l’existence en France de 5 millions de malentendants et de 600000 déficients auditifs profonds, aucune chaîne de télévision ne propose aux jeunes sourds un programme adapté à leur handicap. Or, le développement de l’enfant passe par les contes, les jeux, l’imagination et le rêve. C’est ce déficit que vient combler cette co-production IVT/Steadifilms.

Chaque DVD est en effet constitué de quatre parties de 13 minutes, présentées en Langue des Signes Françaises, doublée et sous-titrée en français :

Un conte
Un atelier (cuisine ou bricolage)
La visite d’un musée
La découverte des règles d’un jeu (ancien ou nouveau), ou d’un sport.

Au programme de ce 3ème numéro de « S’il Te Plaît Dis-Moi » :

Le conte du Roi Grenouille
Comment faire des pizzas
Visite de la Grande Galerie de l’Evolution
Le jeu du Chat et de la Souris (les règles et 10 variantes)

« S’il Te Plaît Dis-Moi » est soutenu par la Fondation France Telecom, et parrainé par Madame Emmanuelle Laborit (comédienne) et Monsieur Patrick Poivre d’Arvor.

Lundi 27 Février 2006 - 20:47
sur cette page