Connectez-vous S'inscrire

Sortie du CD de Reinhardt Wagner


Reinhardt Wagner figure parmi les compositeurs français de musiques de films les plus recherchés. Ce disque réunit quelques unes de ses compositions les plus emblématiques comme "Faubourg 36" (nominé aux Oscars, catégorie meilleure chanson), "Mortel Transfert", ou encore "Le crie est notre affaire". Reinhardt vient d'achever la composition et l'enregistrement du score du nouveau film de Pascal Thomas "Associés contre le crime" avec Catherine Frot et André Dussolier et sur les écrans cet été.



Sortie du CD de Reinhardt Wagner
Reinhardt Wagner est actuellement l’un des plus grands compositeurs de musiques de films français. Après avoir étudié au Conservatoire d’Orléans puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Reinhardt Wagner a composé pour le théâtre puis pour le cinéma. Il collabore notamment avec Jean-Jacques Beineix (Mortel Transfert), Pascal Thomas (Mon p’tit doigt m’a dit ; Le crime est notre affaire) et Christophe Barratier pour Faubourg 36, pour lequel sa musique a été nominée aux Césars en 2009 (meilleure musique écrite pour un film) et aux Oscars en 2010 (meilleure chanson originale – « Loin de Paname »).

C’est aussi à cette occasion qu’il reçoit l’Étoile d’or du compositeur de musique original et de films français.

Reinhardt Wagner est alors largement reconnu dans le paysage culturel français : il reçoit en 2004 le prix Charles Cros pour la musique de Joséphine et les ombres et, est fait en 2008 Chevalier des arts et des lettres par la ministre de la culture Christine Albanel.

Ce disque, intitulé Film Music, réunit les musiques que Reinhardt Wagner a écrites pour les films Faubourg 36 ; Mortel Transfert ; Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour ; Mon p’tit doigt m’a dit ; Le crime est notre affaire ; ou encore Mumu, ainsi qu’une composition personnelle : « Hommage à Nino Rota ».

Lundi 16 Avril 2012 - 21:46



Nouveau commentaire :

sur cette page