Connectez-vous S'inscrire

Sortie du nouveau single de Dante Thomas - Get it on


“Get It On” réunit les ingrédients nécessaires pour devenir le parfait hymne latin pop de la rentrée. Ce titre excellent porté par une mélodie mariachi qui fait aussitôt songer à Acapulco, a tout pour être un tube énorme, chanté par un artiste pour le moins atypique. Généralement, les Américains commencent par s’imposer chez eux avant de conquérir l’Europe : Dante Thomas a fait le contraire, en signant directement avec EMI en Allemagne.



“Do you remember, baby ?” lance Dante Thomas en ouverture de “Get It On” et il y a effectivement de grandes chances que des millions de fans se souviennent de cet artiste de 26 ans qui a occupé la tête de la plupart des charts européens, il n’y a pas si longtemps, avec sa fameuse “Miss California”. Le succès de Dante Thomas, chanteur à la voix délicieusement enrouée qu’on voyait alors sans arrêt à Top Of The Pops, sur VIVA ou MTV, a fini par traverser l’Atlantique et, aux USA, il s’est ensuite imposé dans le Top 20 avant de tourner avec *NSYNC. “Fly”, le premier album de Dante Thomas, qui a révélé son talent de compositeur, est également devenu un best-seller. Cet été, c’est au tour de “Get It On”, produite par Jiggy Joint (P. Diddy, The Sugababes, Madonna, Britney Spears) de faire tourner les têtes.

Dante Thomas, fils d’une chanteuse d’opéra qui l’a toujours encouragé, a grandi à Salt Lake City. Son surnom, Dante, lui a été donné par un membre de sa bande de skaters, alors qu’il n’avait que 15 ans mais se passionnait déjà pour le rhythm & blues et les disques de Donny Hathaway et Stevie Wonder empruntés dans la discothèque de sa mère. Son premier CD acheté est celui de Jodeci. Dante a tenté sa chance à New York une fois sa scolarité terminée, mais ce premier voyage s’est soldé par un échec. Convaincu d’y revenir par son premier manager, c’est dans cette ville qu’il a finalement rencontré Pras (des Fugees) qui a accepté de le produire.

Ces deux dernières années, Dante Thomas a travaillé avec de nombreux artistes hip-hop de la scène de Salt Lake City, chantant ici, composant là, démontrant sa capacité à s’adapter à la situation et au courant. Lorsque son manager lui a envoyé la démo de “Get It On”, il y a plus de six mois, Dante Thomas a tout de suite été séduit : “Chanter des chansons pop, c’est comme surfer explique-t-il. Un surfer essaye de rester sur la vague le plus longtemps possible, puis elle disparaît et il plonge dans l’océan dans l’attente de la prochaine.”

A n’en pas douter, “Get It On” va aider Dante Thomas à grimper sur les vagues les plus hautes. Actuellement, il travaille sur son prochain album. En attendant qu’il soit terminé, “Get It On” va se poser sur les lèvres de millions de fans.

Soyez prêts pour un rentrée caliente avec Dante Thomas…

GAGNEZ DES SINGLES DU NOUVEAU DANTE THOMAS SUR INFOS JEUNES


Lundi 11 Octobre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page