Connectez-vous S'inscrire

Sortie exceptionnelle d'un DVD documentaire de Sylvie Guillem le 19 octobre 2009




Sortie exceptionnelle d'un DVD documentaire de Sylvie Guillem le 19 octobre 2009
Ce DVD réunit les plus grands noms actuels du spectacle vivant : Sylvie Guillem – une des plus grandes danseuses d’aujourd’hui, Nicolas Le Riche – étoile de l’Opéra de Paris, Robert Lepage – grand homme de théâtre et metteur en scène, Akram Kahn et Russel Maliphant – danseurs et chorégraphes très souvent récompensés.

Un tournage débuté en janvier 2007 pour s’achever en février 2009 avec la première mondiale à Londres de « Eonnagata » ; une collaboration Robert Lepage, Russel Maliphant et Sylvie Guillem qui vous plongera au cœur de la création d’un ballet contemporain.

« Eonnagata » Alliance du nom du Chevalier d’Éon, célèbre espion de Louis XV travesti en femme et de l’onnagata, qui désigne la qualité de l’acteur jouant un rôle de femme dans le théâtre japonais kabuki.

Conçu en trois actes, Eonnagata évoque trois âges de la vie du personnage ; Capitaine des Dragons, le viril et jeune Charles de Beaumont, envoyé en Russie, est interprété par Russell Maliphant. En poste en Angleterre, l’homme travesti en femme du second âge, sera incarné par Sylvie Guillem. C’est en vieillissant chevalier condamné à se travestir, qu’apparaîtra le dramaturge Robert Lepage.

Inclus en bonus : 20 minutes d’archives personnelles de Sylvie Guillem.

Coproduction : ARTE France, A Droite de la lune, Amerimage Spectra Inc., Sadler’s Wells (2009 – 90mn)

Mardi 8 Septembre 2009 - 20:27



Nouveau commentaire :

sur cette page