Connectez-vous S'inscrire

Sorties cinéma - Semaine du 22 Octobre 2008




Semaine du 22 Octobre 2008 : 11 résultats

  • High School Musical 3 - Nos années Lycée
    Un film de Kenny Ortega, avec Zac Efron, Vanessa Anne Hudgens... 
  • Les Chimpanzés de l’Espace
    Ham, un jeune chimpanzé de cirque Rebel est choisi pour participer à un programme spatiale hors du commun afin de découvrir une vie extraterrestre au delà des étoiles. Il rejoint une équipe de chimpanzés de l'espace pour subir un entraînement digne des plus grands... Le challenge est maintenant pour les scientifiques en charge de cette mission de former cette équipe de bras cassés en priant pour que l'étoffe des héros ne se transforme pas en étoffe des zéros !
    Les Chimpanzés de l’Espace
    Un film de Kirk De Micco avec les voix VO de Andy Samberg, Cheryl Hines, Patrick Warburton, Kristin Chenoweth, Stanley Tucci 
  • Magique
    Un film de Philippe Muyl avec Marie Gillain et Cali 
  • L'étrange Noël de Monsieur Jack
    Un film de Henry Selick, avec les voix originales de Danny Elfman, Chris Sarandon, Catherine O'Hara... 
  • Mesrine : L'instinct de mort
    Un film de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu, Roy Dupuis et Gilles Lellouche 
  • Dernier Maquis
    Au fond d'une zone industrielle à l'agonie, Mao, un patron musulman, possède une entreprise de réparation de palettes et un garage de poids-lourds. Il décide d'ouvrir une mosquée et désigne sans aucune concertation l'imam...
    Dernier Maquis
    Un film de Rabah Ameur-Zaïmeche avec Abel Jafri 
  • Un conte d'été polonais
    Au cours de l’été de ses 10 ans, dans un décor baigné par le soleil d'une lumière dorée, Stefek observe les trains défiler dans la petite gare de son village polonais. Elevé par sa mère qui tient une modeste épicerie, et épaulée par sa grande soeur de 17 ans, il ne perd pas espoir que son père revienne. Il s'amuse de bouts de ficelle et se persuade qu'il peut jouer avec le destin. Un jour, assis avec sa soeur sur le banc de la gare, Stefek voit un homme, monter dans un des trains. Il est persuadé qu'il s'agit de son père. Il séjourne près de la gare en semant ses pièces de monnaie sur les rails et en jouant de ses soldats de plomb « portes bonheur » pour que le destin lui souri et fasse revenir son père.
    Un conte d'été polonais
    Un film d'Andrzej Jakimowski, avec Damian Ul, Ewelina Walendziak, Tomasz Sapryk 
  • Mange, ceci est mon corps
    Haïti, île noire, solitaire, abandonnée à sa pauvreté et à sa misère. Madame, une femme blanche, vit un fantasme où elle enseigne, inspire et nourrit les masses damnées de la terre. Elle est en réalité entièrement coupée d’elles — à la mesure des continents. L’éveil du désir entre Madame et son serviteur noir, Patrick, va l’emmener au-delà de son isolement vers la réalité d’Haïti. Pour la première fois elle va voir et entendre cette terre et son peuple, découvrir la vérité de son corps et faire face à sa propre mortalité.
    Mange, ceci est mon corps
    Un film de Michelange Quay, avec Sylvie Testud et Catherine Samie 
  • Les enfants de Don Quichotte - Acte 1
    Le 26 octobre 2006, Augustin Legrand et Pascal Oumaklouf, de simples citoyens, décident de vivre dans la rue, au plus proche des sans-abri afin de les fédérer et de les amener à exiger le respect de leurs droits fondamentaux. Véritable camp retranché, le Canal Saint-Martin fut pendant plusieurs mois le lieu d'une nouvelle résistance. Voici l'histoire de leur combat dont ce film est un prolongement, une arme et un outil.
    Les enfants de Don Quichotte - Acte 1
    Un film de Jean-Baptiste Legrand, Augustin Legrand et Ronan Denecé 
  • Fenêtre sur Cour
    Un reporter immobilisé par une jambe plâtrée observe de sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Bientôt, le comportement bizarre d’un représentant de commerce l’intrigue, à un point tel qu’il le croit meurtrier de sa femme. Fantasme ou réalité ?
    Fenêtre sur Cour
    Un film d’Alfred Hitchcock, avec James Stewart, Grace Kelly 
  • Les Onze Fioretti de François d'Assise
    En 1210, le pape Innocent III valide et reconnaît l’ordre franciscain qui prône une pauvreté matérielle absolue. Revenant de Rome, François et ses disciples se retirent dans une petite chapelle bâtie de leurs mains : la Portiuncula de Sainte-Marie des Anges, près de la ville d’Assise. Vivant de l’aumône, ils y façonnent les principes de leur enseignement, avec une béatitude et une humilité quotidiennes…
    Les Onze Fioretti de François d'Assise
    Un film de Roberto Rossellini 

Dimanche 19 Octobre 2008 - 17:23



Nouveau commentaire :

sur cette page