Connectez-vous S'inscrire

Souris City en DVD

Sortie le 29 Mai 2007




RESUME : Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d'égout, remonte par l'évier et prétend s'incruster dans son paradis, Roddy tente de l'évacuer en l'attirant dans les WC. Mais Syd n'est pas si bête, et c'est le rat-finné Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts ! Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé-rat" n'en a pas les moyens. Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud a chargé ses rats de main, de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire La Grenouille...

Souris City est le fruit de la troisième association des studios Dreamworks (Shrek, Madagascar) et Aardman (où sont nés Wallace et Gromit). Les deux studios d'animation avaient déjà travaillé ensemble sur les films Chicken Run et Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou.

Andy Serkis, l'acteur de synthèse
Le réalisateur et acteur prête sa voix à Spike dans Souris City. A cette occasion, il retrouve un univers qu'il connaît bien, celui de l'image de synthèse. C'est en effet lui qui a donné vie, grâce aux capteurs de mouvement, à Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux et à King Kong.

Encore plus de 3-D !
Là où une production DreamWorks animation classique totalise 1500 à 1700 modèles en 3-D, Souris City, quant à lui, en a demandé près de 3 000. Ceci est en grande partie dû à la complexité et à la richesse des décors.

Premier long-métrage
Souris City est le premier long-métrage des réalisateurs Sam Fell et David Bowers. Sam Fell s'était d'abord fait remarquer auprès de Peter Lord (co-fondateur des Studios Aardman) grâce au court métrage Wat's Pig, cité à l'oscar en 1997. Quant à David Bowers il faisait partie de l'équipe d'animation de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? avant de travailler pour la plupart des projets DreamWorks Animation comme Le Prince d'Egypte et Chicken Run.

Un air de "French Connection"...
Pour la scène finale à bord du bateau, les réalisateurs se sont inspirés de la célèbre poursuite de French Connection de William Friedkin en plaçant la "caméra" à l'avant du bateau.

Retrouvailles Hugh Jackman/Ian McKellen
Le casting vocal de ce film d'animation a permis une nouvelle collaboration entre l'acteur australien Hugh Jackman et le comédien britannique Sir Ian McKellen. Les deux hommes ont déjà tourné trois films en commun, les trois volets de la saga X-Men. Le premier y interprète le rôle du mutant Wolverine et le second joue le bad guy Magneto.

Retrouvailles Andy Serkis/Bill Nighy
Les deux acteurs se retrouvent une nouvelle fois, pour faire les voix de Souris City, après avoir partagé le plateau du film de Geoffrey Sax, Alex Rider : Stormbreaker.

Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Anglais, Français

DES BONUS « BIEN BAVEUX » !

Le DVD de Souris City renferme des heures de divertissement pour toute la famille. En voici
le détail :


LES CHANSONS DES LIMACES
Retrouvez les stars montantes du grand écran, la chorale des limaces, dans deux nouveaux clips vidéo animés.

LA MUSIQUE DE SOURIS CITY
Lorsqu’il s’agit de définir l’ambiance d’un film, rien n’est plus marquant qu’une bande originale composée de main de maître et quelques belles chansons compilées pour l’occasion. Ce mini-documentaire nous montre le processus de création de la bande originale et comment la musique donne un habillage sonore indispensable au film, de la coursepoursuite endiablée aux moments plus tendres de la relation entre Roddy et Rita, sans oublier les fréquentes apparitions burlesques des limaces.

LE JUKE BOX VIDEO DREAMWORKS ANIMATION
Les spectateurs peuvent avoir accès à leurs scènes musicales préférées extraites des différents films du catalogue comme Shrek, Shrek 2, Gang de Requins, Madagascar et Nos Voisins les Hommes.

LES COMMENTAIRES DES RÉALISATEURS
Les réalisateurs David Bowers et Sam Fell racontent la manière dont ils ont associé la méthode Aardman de mouvement sur image en arrêt à l’expertise de DreamWorks dans en matière d’animation assistée par ordinateur pour créer les personnages, les décors et l’ambiance générale du film. Ces commentaires pleins d'esprit révèlent les notes d’humour sarcastiques que les spectateurs n’auront pas nécessairement notés lors de la sortie en salle.

RENCONTRE AVEC LES ACTEURS
Ce mini-documentaire nous présente les talentueux acteurs qui se cachent derrière les
personnages de Souris City.

DREAMWORKS KIDS : UN TERRAIN DE JEU VIRTUEL
Pour les enfants, des heures de jeux et d’activité créatives avec les limaces malicieuses :

- Crée ta limace : Sors ta pâte à modeler et crée ta propre limace en prenant exemple sur l’un des concepteurs du film !

- Apprends à dessiner Roddy
Avant de porter à l’écran Roddy en 3D, les animateurs doivent le dessiner en 2D. Suis pas à
pas la démonstration vidéo afin de réaliser toi-même le croquis du personnage principal du
film.

- Le juke box Souris City

Les chansons de la chorale des limaces

Les vidéos hilarantes sont aussi accessibles dans la section DWK.

Le juke-box Souris City – index des scènes

Il dirige les enfants directement vers les scènes du film comportant leurs chansons préférées.
- Un labyrinthe de tuyaux

Êtes-vous prêt à conduire Jammy Dodger dans le labyrinthe des tuyaux ? Relevez le défi
dans ce dédale de tuyaux en eaux troubles, devant des portes fermées et bien plus encore…

- Des fichiers à télécharger et des projets créatifs

Vendredi 16 Mars 2007 - 18:12
sur cette page