Connectez-vous S'inscrire

Soutenez et participez à la NUIT de l'EAU le SAMEDI 2 AVRIL !


Participez dans les 220 piscines de France à un authentique relais de solidarité pour permettre aux enfants du TOGO d'avoir un accès à l'eau potable ! ALAIN BERNARD, parrain de la Nuit de l'Eau sera présent à CANNES LA BOCCA



Soutenez et participez à la NUIT de l'EAU le SAMEDI 2 AVRIL !
Alain Bernard, parrain de la Nuit de l'Eau sera présent de 19 H30 à 20 H30 sur le site de Cannes La Bocca. Il participera notamment à une animation avec des enfants et sera disponible pour des interviews.

Lieu exact : Piscine Pierre de Coubertin, Avenue Poesi, 06150 Cannes la Bocca

Organisée par l'UNICEF FRANCE et la Fédération Française de Natation, accompagnée de son partenaire principal EDF, la 4ème édition de la NUIT de L'EAU se déroulera le samedi 2 avril dans toute la France, à partir de 18 H00 et jusqu'à minuit. Opération parrainée par le champion olympique, le nageur Alain Bernard, la Fédération Française de Natation et l'UNICEF France se mobilisent pour les enfants du TOGO.

L'EAU POTABLE DOIT POUVOIR ETRE ACCESSIBLE A TOUS !
Animé par les clubs de la FFN, les collectivités et le réseau de bénévoles de l'UNICEF, ce grand événement caritatif a pour objectif de rappeler autour d'animations festives, éducatives et solidaires, l'importance de préserver les ressources en eau sur la planète. Ressource clé pour la survie et le bien-être des populations du monde entier.

Au TOGO, 69 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, seulement 30 % des écoles possèdent des latrines et 26 % d'entre elles ont un accès à l'eau potable. Grâce aux fonds collectés lors de la NUIT de L'EAU, l'UNICEF France participera financièrement à la mise en place des installations sanitaires et d'accès à l'eau dans les écoles du TOGO, à travers son programme WASH.

L'ECOLE + L'EAU = LA VIE POUR LES ENFANTS DU TOGO !
Nous pouvons avec votre participation à la NUIT de L'EAU empêcher de nombreux enfants de tomber malade et de mourir prématurément ; favoriser leur fréquentation à l'école et leur apprentissage. Ce manque d'eau prive beaucoup d'enfants de leur droit à l'éducation et notamment chez les filles. Dans 12 % des ménages, les enfants ont la responsabilité de collecter de l'eau. Les filles de moins de 15 ans sont deux fois plus susceptibles d'exercer cette responsabilité que les garçons du même âge, compromettant ainsi leur développement et leurs possibilités de s'instruire.

UNE MOBILISATION DE PLUS EN PLUS FORTE !
220 clubs FFN sont inscrits et 210 sites aquatiques ouvriront leurs portes le samedi 2 avril (liste des piscines et clubs sur : www.lanuitdeleau.com). De nombreuses animations pour tous les âges proposées dans et autour des bassins attendront le grand public.

Lors de la 3ème édition de la NUIT de L'EAU l'UNICEF a pu aider 4 320 enfants et depuis sa création (2008) : 8 718 enfants.

Répondre aux besoins des enfants est le moyen le plus sûr de réduire les effets du manque d'eau dans le monde. Pensez à ces enfants pour qui les maladies liées à l'eau et à l'assainissement restent un des plus graves problèmes de santé infantile à travers le monde.

Mercredi 30 Mars 2011 - 17:02



Nouveau commentaire :

sur cette page