Connectez-vous S'inscrire

Space Battleship en DVD et Blu-ray




Space Battleship en DVD et Blu-ray
Inédite chez nous, la série Space Battleship Yamato (et le manga qu'il en tirera ensuite) fut pourtant l'un des tournants de la carrière de Leiji Matsumoto en cela qu'elle était le premier anime portant sa griffe, et entérinait tout un mouvement dans l'animation japonaise qui ne s'adresserait plus aux enfants mais aux adolescents et adultes. Annonciatrice de ses plus grands succès comme Albator ou Galaxy Express 999, elle rencontra un vif succès en Amérique du Nord (sous le titre de Star Blazers) et Disney chercha même pendant un temps à en tirer une version live, mais c'est finalement du Japon que nous est parvenue cette adaptation, sous la caméra de Takashi Yamazaki (Returner). Un luxueux space opéra que nous propose aujourd'hui de découvrir Wild Side Vidéo, en DVD et Blu-ray.

Comme dans l'oeuvre originale, nous découvrons en 2199 les derniers moments de l'humanité, menacée par les attaques radioactives incessantes de l'armada de la planète Gamilas. Sa dernière chance est alors le Yamato, un cuirassé spatial parti à la recherche d'une machine qui pourrait décontaminer la surface de la Terre...

Space Battleship (l'ultime espoir) sera encodé sur Blu-ray en 1080p (format 2.40) et offrira trois pistes audio : une VO et une VF en DTS-HD Master Audio 5.1 ainsi qu'une autre version française en DTS-HD MA 2.0 3D, pour ceux qui regardent les films avec un casque sur les oreilles. Quant au DVD, la langue de Molière sera représentée par trois pistes (DTS 5.1, Dolby Digital 2.0 et Dolby Digital 2.0 3D), rien que ça, et la version japonaise par du Dolby Digital 5.1.

Malheureusement, aucun des suppléments du Blu-ray collector japonais (sorti en juin dernier) ne se retrouveront sur nos galettes. Pour compenser, Wild Side Vidéo y intégrera "De la science-fiction au space opéra" (un entretien de 17 min. avec le journaliste Patrice Girod), la bande-annonce et un livret de 24 pages servant d'introduction à l'univers de Space Battleship.

Mardi 2 Août 2011 - 13:33



Nouveau commentaire :

sur cette page