Connectez-vous S'inscrire

Spéciale « D&CO c’est du bonheur » avec Omar et Fred

Mardi 20 décembre à 20h50 sur M6




Spéciale « D&CO c’est du bonheur » avec Omar et Fred
A l’approche de Noël, l’équipe D&CO a décidé d’apporter son aide à des enfants hospitalisés, renouvelant ainsi son soutien en faveur de l’association « Cé Ke Du Bonheur » parrainée par Omar Sy et Fred Testot.

L’an dernier, avec la généreuse participation d’artistes et de personnalités, ils avaient tous ensemble changé intégralement la déco de la maison de l’enfant de l’hôpital Robert Debré. Valérie Damidot et son équipe sont aujourd’hui de nouveau sur le pont pour

relever un autre défi de taille : rénover en une semaine seulement une structure de même type au sein de l’hôpital Bicêtre.

Pour l’occasion, Valérie Damidot a rassemblé une bande d’amis qui passeront de jolis moments de complicité avec les enfants et épauleront l’équipe D&CO lors des travaux de rénovation : Robert Pires, Emmanuel Petit, Amel Bent, James Blunt, Géraldine Nakache, Anggun, Corneille, Olivia Ruiz et bien d’autres encore…

Peinture, marouflage, jardinage, bricolage en tout genre… c’est sûr, le travail ne va pas manquer ! Les 300 m² de la maison de l’enfant du Bicêtre, terrasse comprise, posent en effet de gros problèmes d’agencement et de confort si bien que la plupart des adolescents hospitalisés désertent les lieux faute de profiter d’un espace bien à eux… Grâce à Valérie Damidot et son équipe, les ados vont bientôt se retrouver entre eux dans une pièce équipée d’un salon télé et de matériels de jeux vidéo tandis que les plus petits pourront jouer à l’écart dans un espace dédié aux jeux. Un coin cuisine ainsi qu’une salle de réunion seront entièrement réaménagés. La terrasse de 100 m² sera quant à elle encore plus appréciée des enfants et de leur famille lorsqu’un préau brise-soleil y sera installé ainsi qu’un potager et un bassin pour poissons rouges recouvert de nénuphars….

Valérie Damidot, son équipe et ses amis artistes, comédiens et animateurs ont tous répondu à l’appel de solidarité lancé par Omar et Fred. Ils seront unis dans l’effort et plus motivés que jamais pour offrir à ces enfants et à leur parents une maison de l’enfant entièrement rénovée et confortable, à la déco unique et chaleureuse… un peu comme à la maison…

Mardi 29 Novembre 2011 - 16:58



Nouveau commentaire :

sur cette page