Connectez-vous S'inscrire

Spleen - Comme un enfant




Lauréat du concours CQFD 2005 des Inrockuptibles, Spleen est un boulimique de l’action, un adepte du mouvement, curieux de tout, puisant dans le théâtre, le cinéma et le beau geste en général, le carburant de ses émotions.

Quand on lui demande quelles sont ses influences majeures, il cite d’abord Cassavettes ou la verve de Cyrano avant de se rappeler la révélation que lui procura un live parisien de James Brown. Dans les fondements d’une discothèque en vrac, il y a l’afrobeat de Fela qui tourne en boucle dans la maison familiale, la sensualité de Sly Stone, le Bikutsi et Makossa du Cameroun originel, la poésie amère de Mélody Nelson ou la culture hip hop du « Montreuil City Zoo ».

Des états d’esprit plus que des influences, un monde musical sans frontière, qui l’ont mené à collaborer à de nombreux projets en France ou ailleurs : on citera alors sa participation à l’aventure Coco Rosie, les tournées avec Devendra Banhart, ou cette récente résidence à la Flèche d’Or à Paris pendant lesquelles Spleen a tour à tour partagé la scène avec Yael Naïm, Les Coco Rosie, Pauline Croze, Keziah Jones…

”Tu l’aimeras” est le 1er single issu de l’album ”Comme un enfant”, sortie le 25 août 2008.

Vendredi 29 Août 2008 - 19:38
sur cette page