Connectez-vous S'inscrire

Springfield, la ville des Simpson, va avoir son guide




Les fans des “Simpson” vont enfin pouvoir se balader dans Springfield, la célèbre ville des bonshommes jaunes. Matt Groening, le créateur de la série d’animation à succès, a consacré un livre à la ville qu’il a imaginée. “Les Simpson : le guide de Springfield” sort le 7 juin, en France, aux éditions Fetjaine.

L’ouvrage est découpé en sept chapitres “répertoriant les endroits à ne manquer sous aucun prétexte”, selon la quatrième de couverture. Les attractions, les hôtels, les restaurants, la vie nocturne, le shopping, les événements annuels et un guide de survie (indispensable pour se prémunir des radiations, des maladies infectieuses, des attaques de bêtes, des attaques de policiers, de la pollution de l’air ou des ouragans).

Dans une interview donnée au site “Smithonian.com”, Matt Groening avait expliqué avoir donné le nom de Springfield à la ville des Simpson pour sa banalité aux Etats-Unis. “Je me suis également rendu compte que Springfield était un nom souvent donné aux villes américaines, ajoute-t-il. Avant que le show (NDLR : les Simpson) connaisse le succès, je me suis dit ’c’est super : tout le monde va penser que c’est son Springfield”.

La série est diffusée en France sur Canal+ du lundi au vendredi à 18h15 et sur W9 le samedi à 20h50.

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:55



Nouveau commentaire :

sur cette page