Connectez-vous S'inscrire

Star Wars - La Revanche des Sith - DVD Edition Collector




La guerre entre les Séparatistes et la République fait rage. Anakin Skywalker (Hayden Christensen), hanté par un cauchemar récurrent dans lequel Padmé (Natalie Portman) meurt en donnant naissance à leur enfant, se laisse séduire par les discours fielleux du chancelier Palpatine. Tout en le montant contre l’ordre Jedi, celui-ci lui assure qu’il trouvera dans le côté obscur le moyen de sauver sa bien-aimée…

Vingt-huit ans après La Guerre des étoiles (1977), George Lucas a mis le point final à son épopée intergalactique, qui aura non seulement redéfini sa carrière de metteur en scène, mais sa vie d’homme. Si les deux épisodes précédents avaient pu décevoir les fans, ce dernier volet paru en 2005 se révèle une réussite. Sombre, tragique et désespéré, La Revanche des Sith excelle à dépeindre le glissement d’Anakin vers le côté obscur, sa vaine lutte contre ses démons intérieurs et sa renaissance en Darth Vador. D’une formidable puissance émotionnelle, le film s’achève en apothéose sur le retour à la case départ. La boucle est bouclée. L’épisode IV peut recommencer…

Outre le commentaire audio très technique de George Lucas et une partie de l’équipe des effets spéciaux, le plat de résistance est indéniablement le long documentaire consacré aux secrets de fabrication de 49 secondes d’une séquence du film (Duel sur Mustafar) qui aura nécessité à lui seul 26 plans, 1185 images, l’implication de 910 artistes et 70441 heures de main d’œuvre. Deux chapitres plus superficiels portent sur les cascades et sur l’évolution d’Anakin au cours de la saga. Parmi les six scènes coupées (avec introduction) qui dévoilent souvent des intrigues secondaires, on remarque l’arrivée de Yoda sur Dagobah, son lieu d’exil. Quinze mini-featurettes se penchent sur différents aspects de la conception (accessoires, musique etc.) tandis que grâce à la démo jouable sur Xbox, les amateurs de jeux vidéo pourront se frotter au premier niveau de Star Wars Battlefront II, qui bénéficie d’une parution simultanée à celle de ce DVD.

Samedi 3 Décembre 2005 - 17:56
sur cette page