Connectez-vous S'inscrire

Starbucks s 'installe à Disney Village


Le salon de café Starbucks à Disneyland Paris est le premier en Europe à être construit selon une nouvelle stratégie globale de design qui met en avant l’expertise café, reflète le caractère local et vise à réduire l’impact environnemental.



Starbucks s 'installe à Disney Village
Starbucks Coffee France SAS annonce aujourd’hui l’ouverture officielle de sa 50ème boutique en France, à Disneyland Paris (Disney Village), en présence d’Howard Schultz, Fondateur et CEO de Starbucks Coffee Company, et Philippe Gas, Président d’Euro Disney SAS. Cette inauguration coïncide avec le cinquième anniversaire de Starbucks en France. L’entreprise a inauguré son premier salon de café à Paris Opéra en janvier 2004, et elle exploite désormais des boutiques à Paris et ses environs, ainsi qu’à Lyon.

« Nous sommes très heureux que nos clients français, grands amateurs de café, aient adopté l’Expérience Starbucks. », déclare Philippe Sanchez, Directeur général de Starbucks Coffee France.

« Dans le cadre des festivités liées à notre anniversaire, nous sommes impatients de présenter le tout premier et nouveau concept de salon de café en Europe, à Disneyland Paris. Il a été construit dans le respect de notre nouvelle stratégie de design global, avec des matériaux locaux, un design innovant et des fonctions d’économie d’énergie qui vont renouveler et valoriser le service légendaire proposé chez Starbucks.» ajoute Philippe Sanchez.

Le salon de café à Disneyland Paris, qui a ouvert au public le 20 juin, reflète la richesse de la culture locale.

Construit à partir de matériaux réutilisés ou recyclés, il est le premier en Europe à être inscrit en vue d’obtenir la certification LEED®*. :

• La façade a été conçue à partir de douelles de tonneaux de récupération.
• L’habillage en bois en partie haute est composé de pupitres à champagne réformés.
• Le comptoir a été fabriqué à partir de matériaux contenant des pièces de téléphones portables recyclées.
• Toutes les peintures utilisées ont de faibles doses de composés organiques volatils et sont à base d’eau.
• Les dessus de tables et de nombreuses autres installations sont faits à partir de bambou solide, un matériau
rapidement renouvelable.
• Le revêtement du bar est composé de chutes de cuir récupérées d’usines de chaussures et d’automobiles.

Après l’annonce la semaine dernière d’une nouvelle stratégie globale de conception des boutiques, posant le décor d’une expérience client renouvelée, cette nouvelle ouverture souligne l’engagement permanent de la société en faveur de l’achat éthique, de la responsabilité environnementale et de l’engagement communautaire, inspiré par le programme Starbucks™ Shared Planet™.


Jeudi 2 Juillet 2009 - 18:03



Nouveau commentaire :

sur cette page