Connectez-vous S'inscrire

Stéphane Guillon piétine les principes républicains pour créer le buzz ?




Stéphane Guillon piétine les principes républicains pour créer le buzz ?
L’humoriste s’est marié ce week-end à Ville d’Avray et a souhaité dissimuler la photo de Nicolas Sarkozy pour y substituer celle de François Hollande lors de son mariage à la mairie. c’est une grave offense aux principes républicains et un très mauvais exemple pour notre jeunesse.

« Il n’est pas question de se marier sous la photo de Nicolas Sarkozy » a affirmé Stéphane Guillon à ses amis présents, Bruce Toussaint et Thierry Ardisson. « C’est un geste que je dénonce totalement et qui a valu un ferme rappel à l’ordre de l’officier d’état civil chargé de célébrer la cérémonie », précise Denis Badré, le maire de Ville d’Avray au Figaro. Et d’ajouter: « Je puis vous assurer que la photo de Nicolas Sarkozy était présente au moment où le mariage a été célébré. L’humoriste a voulu faire parler de lui en portant atteinte à une pratique républicaine. »

Selon le Figaro, le Ministère de l’Intérieur qui a regardé cette affaire dès qu’il en a pris connaissance est formel sur cette question : « Le mariage ne peut pas être invalidé à cause du retrait de la photo officielle du Président de la République d’une mairie mais il est contraire aux principes fondateurs de la République ».

Stéphane Guillon s’est égaré au point de nous faire penser à ceux qui sifflent l’hymne nationale lors de matchs de foot notamment. Il est certain que le buzz est créé !

Mercredi 28 Septembre 2011 - 16:23



Nouveau commentaire :

sur cette page