Connectez-vous S'inscrire

Stern “Digital Bless”




Stern*, producteur talentueux s’est fait un nom outre atlantique en partageant la scène avec des artistes de renommée tels que Beast, Pheek, Orange Orange, Leonard de Leonard, Misteur Valaire, Frivolous, Ark et Mossa.

En 2006, il réalise le Techno-opéra avec l’atelier lyrique des chanteurs de l’Opéra de Montréal. En été 2007, il compose les pièces majeures de son projet STERN*, à l’aide d’échantillonnages à la fois rock et hip hop. C’est la sortie de son premier album Difunkstruction. Il est très vite remarqué en Allemagne où il produit deux EP sous le label Big Mamas Records : Hot and burning et Starblast dont la version vinyle sort début 2009.

Passionné par la production musicale, il remixe régulièrement du Major Lazer, Omnikrom, Phoenix, M.I.A et N.A.S.A, des remixes qui font régulièrement du buzz sur la blogosphère comme celui de Dj Vadim, playlisté sur Ninja Tunes (Solid Steel). Il s’inspire à la fois de Mr Oizo, Para-one, Crookers ou, encore Designer Drugs tout en y ajoutant une touche personnelle très apprécié par les électrophyles.

Repéré par le label de Leonard de Leonard, Leonizer Records, on lui propose de sortir début 2010 son deuxième album. C’est chose faite avec l’album Digital Bless. Un album mêlant à la fois techno minimale, rythmes d’ailleurs et compositions personnelles. Stern*, qui a gagné en maturité, manie avec perfection les claviers analogues et les beats puissants pour offrir une musique résolument dansante…

Une belle occasion de le voir performer en live-Set ce printemps à Paris, Lyon, Berlin et Lausanne. D’autres dates sont à venir pour ce European Tour ainsi que d'autres projets prometteurs tels que Wizestar.

Lundi 22 Février 2010 - 18:38



Nouveau commentaire :

sur cette page