Connectez-vous S'inscrire

StrangerFestival: Les jeunes vidéastes européens (se) manifestent


StrangerFestival du 13 au 17 octobre 2009, Studio K, Amsterdam



Du 13 au 17 octobre, 150 jeunes vidéastes de talent se retrouveront à Amsterdam pour participer à la StrangerAcademy. Professionnels de la vidéo et du film les invitent à développer leurs techniques et leur créativité audiovisuelles et à exprimer clairement le sens de leur récit. Avec StrangerFestival, ECF entend donner une voix aux jeunes et stimuler une communication créative entre jeunes européens.

Le vendredi 16 octobre, 90 professionnels issus des médias, de la culture, de la politique et de l’éducation se réuniront au StrangerFestival ExpertMeeting. On y trouvera les noms de Charles Leadbeater, John Newbigin, Frans Jennekens et Tom Palmaerts qui animeront le programme (axé sur la pratique) autour de des questions telles que : « Que faites-vous du contenu vidéo produit par des jeunes ? Comment voyez-vous vos groupes-cibles ? Comment améliorer la communication avec ces derniers ? »

Dans le cadre du festival, le public amstellodamois pourra, dès le 2 octobre, visionner les vidéos de StrangerFestival sur plusieurs écrans du Studio K et du Video Cube installé devant celui-ci, Timorplein.

Dans De Bouwkeet on Tour, le Stedelijk Museum Amsterdam présentera pendant tout le mois d’octobre une exposition sur le thème ‘vidéo et film’ sur le même emplacement

Un jury international a sélectionné les 35 meilleures vidéos sur plus de 1000 téléchargements sur www.strangerfestival.com. Les jeunes vidéastes de cette sélection seront en compétition pour le StrangerFestival et les theoneminutesjr. Awards.

Les lauréats seront proclamés le samedi 17 octobre à l’occasion du spectaculaire StrangerAward Show.

Celui-ci sera retransmis en direct, notamment sur le site www.strangerfestival.com.

Jeudi 8 Octobre 2009 - 19:08



Nouveau commentaire :

sur cette page