Connectez-vous S'inscrire

Street album Trade Union - 97-07

Sortie le 20 Novembre 2007




Il y a 10 ans, l’aventure Trade Union débutait. Greg, Yo et Chacha, tous 3 liés par le sang, sont réunis autour d’une seule et même passion : le chant. Précédents la vague RnB française, les trois garçons se lancent et se font remarquer lors d’une soirée tremplin pour jeunes artistes au Divan du Monde en 1994…le public reste sans voix devant ce parfait mélange d’harmonies vocales. Pas étonnant puisque le groupe est influencé par les plus grands : Boyz II Men, Stevie Wonder, Jodeci ou encore leurs références en France, K-Reen et Moise (Tribal Jam) . Puis, tout s’enchaîne vite et le groupe entre en studio pour enregistrer leur premier titre « D’1 mot » qui est un véritable carton. Le refrain résonne encore auprès des aficionados de RnB et Soul ! Depuis, le groupe s’est produit sur scène et s’est fait remarquer aux côtés de plusieurs artistes ou encore sur diverses compilations.

Sans relâche, les Trade Union ont continué à travailler avec leur grand cousin pour mener à bien leur projet et la collaboration avec Booba sur le morceau « Au bout des rêves » les révèle auprès du grand public en 2006. La joyeuse bande s’ouvre à toutes les tendances, écoute de la musique de tous horizons et fait preuve d’une curiosité déroutante. Depuis toujours, les Trade Union sont unis par la même force. Pour le prouver, ils ont le même tatouage sur l’épaule, celui de leur devise commune, "La Volonté Guide Une Vie". Philosophes, ils voient dans leur parcours, long et sinueux, une véritable leçon d’apprentissage. Si leur inspiration est directement liée à la tradition de la musique noire américaine, les Trade Union ont puisé dans leurs origines antillaises la bonne humeur et ont trouvé leur énergie dans le Hip-Hop français.

Ils ont choisi de réveiller le RnB en France, en injectant tonicité, danse et vitalité. Pour fêter leurs 10 années de carrière, Greg, Yo et Chacha préparent leur street album « 97-07 » qui comprendra d’anciens morceaux ainsi que 5 titres inédits. En attendant, le public peut d’ores et déjà se régaler avec le premier extrait « Dérap’ » en featuring avec Salif. Préparez-vous à frissonner !

Track Listing :

01. Intro
02. Dérap' feat. Salif
03. La boucle est bouclée feat. K-Reen
04. Ici on aime les jeunes
05. Laisse toi aller feat. Shaolin
06. Bambinis
07. Toi et Moi feat. Wayne Beathoven
08. Bobby Valentino Toi et moi (Remix)
09. T-Pain Buy You A Drank (Remix)
10. Quelqu'un feat. Casey
11. Plus rien à perdre feat. China
12. Le Feu
13. L'air du Sud : Less du 9 feat. Trade Union
14. Gentleman : Def Bond, Trade Union, Moïz, Piero Battery
15. Tu auras feat. Daddy Nuttea
16. Mon Eternelle : Trade Union feat. Busta Flex
17. Dans les bacs : Mass feat. Trade Union
18. Danse sur ma musique : Ando feat. Trade Union
19. Personne feat. Taïro

Dimanche 28 Octobre 2007 - 22:05
sur cette page