Connectez-vous S'inscrire

Stylos Arthur et les Minimoys


Arthur a 10 ans. Débrouillard et astucieux, il est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l’endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d’inventions incroyables, tirées d’un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.



Et si les Minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Tête pensante du trio qu’il forme avec la jeune princesse Selenia et son frère Betameche, Arthur passe beaucoup de temps à les tirer d’affaire, sans jamais dévier de son objectif premier : sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !

Des valeurs communes

Le courage, la générosité, le respect des autres et de l’environnement sont des valeurs essentielles, véhiculées par cette merveilleuse histoire. Il n’en fallait pas plus pour donner
envie à BIC de s’associer à Luc Besson sur ce projet.

Une nouvelle gamme craquante

Cette rencontre s’est concrétisée par la naissance d’une gamme complète de produits d’écriture. Des stylos-bille, des stylos plume et des porte-mines vont ainsi hisser très haut les couleurs des personnages emblématiques du film : Arthur, Selenia et Betameche.

Comme nous, les enfants vont craquer pour ces personnages lumineux et attachants, qui trouveront naturellement leur place dans les trousses d’écolier.

Ces articles sont proposés en grandes surfaces sous blister et dans un kit composé d’un bloc-notes, de trois stylos bille et d’un porte-mine. A n’en pas douter le petit cadeau idéal pour les amis.

Dans le réseau des papeteries traditionnelles, le stylo plume Arthur est inséré dans un coffret 100% nature : petit pot, graines de tournesol et de tomates cerise permettront aux petits de réaliser leurs propres plantations. Une activité qui les amuse et les valorise.

Le film, tiré des deux premiers tomes du livre écrit par Luc Besson, est une production française. Il sort en France le 13 décembre 2006 dans 900 salles. © 2006 EuropaCorp - Avalanche Productions - Apipoulaï Prod - www.arthuretlesminimoys.com

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:18
sur cette page