Connectez-vous S'inscrire

Succès international pour Activagers, le réseau des plus de 40 ans


Depuis fin avril et son lancement réussi par VIVAPLUS AG, Activagers (www.activagers.fr) est la première plateforme communautaire internationale destinée à la génération des 40 ans et plus. Ce réseau social Internet, qui offre un grand mélange d’applications multimédia interactives, ne se limite pas au côté européen de l’Atlantique et a entamé un développement surprenant en Amérique.



Succès international pour Activagers, le réseau des plus de 40 ans
Ainsi, tandis que la version bêta de la plateforme se répandait en Europe, l’explosion du nombre d’inscriptions est brusquement venue d’Amérique Latine. « Du jour au lendemain, nous avons enregistré des centaines de nouveaux membres et il y en a de plus en plus – venant de ces pays latino-américains auxquels nous n’avions pas pensé dans un premier temps. » se réjouit Nello Paduano, directeur général de VIVAPLUS AG. En outre, il peut ajouter le sourire aux lèvres que la version bêta a parfaitement supporté cet afflux de nouveaux inscrits et que les utilisateurs en sont très satisfaits. L’enthousiasme est tel que la principale chaîne de télévision colombienne Caracol TV a saisi le sujet et a produit un reportage, visible sur Youtube et Activagers : (http://www.activagers.de/video.php?user=Moderator&video_id=9).

Les nouveaux membres apprécient en particulier le fait que Activagers leur offre un lieu d’échanges et de rencontres virtuels avec des utilisateurs dont ils partagent non seulement l’âge mais aussi les préoccupations et les attentes. Dans les autres communautés de niveau mondial (comme Facebook, Netlog, Myspace…), ils ne se sentent habituellement pas intégré avec un public essentiellement composé de jeunes. Avec Activagers, la génération des plus de 40 ans a trouvé un espace virtuel qui n’est pas régenté par les jeunes ou les étudiants.

Comme l’indique le comportement des nouveaux membres, ce sont les possibilités créatives de la plateforme qui remporte l’adhésion, en plus des possibilités habituelles de communication. Essentiellement le fait de mettre en ligne ses musiques et vidéos préférées en quelques clics sur sa page personnelle. Activagers existe en 5 langues différentes (allemand, anglais, espagnol, français, italien) et grandit très vite. La Start-up, dont le siège est situé à Munich, est gérée par une petite équipe internationale à Hambourg.

Activagers est une offre gratuite de VIVAPLUS AG (Munich), exploitant de contenus en ligne pour la génération 40 ans et plus.

Mercredi 10 Juin 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page