Connectez-vous S'inscrire

Superman Returns en DVD

Sortie le 4 janvier 2007





Superman Returns aura mis dix ans à voir le jour. C'est en 1997 que l'idée de porter à nouveau les aventures de Superman sur grand écran voit le jour chez les dirigeants de Warner Bros.

Tout d'abord, c'est un film opposant Superman à un autre célèbre super héros, Batman, que le projet commence à faire parler de lui. Puis, c'est sous le titre de Superman Lives, que le studio propose à Tim Burton, déjà réalisateur des deux premiers opus de Batman, de redonner vie au super-héros de Krypton. Tim Burton accepte et commence à constituer son casting. Nicolas Cage est rapidement annoncé dans le rôle de Clark Kent. Alors que la pré-production a déjà bien avancé, les studios décident d'annuler le projet.

Le scénario, écrit par Kevin Smith, s'inspirait alors de l'épisode où Superman se fait tuer par une créature du nom de Doomsday et revient à la vie plus puissant que jamais. Le projet reverra le jour quelques années plus tard sous le titre Superman Returns.

Synopsis : IL EST DE RETOUR ! Un super-héros pour notre millénaire. Et il était temps car pendant ces cinq années (qui ont semblé des siècles pour les fans !) où Superman était à la recherche de sa planète d’origine, les choses changeaient sur sa planète d’adoption. La terre a continué de tourner sans lui. Lois Lane a maintenant un fils, un fiancé et un prix Pulitzer pour son article intitulé « Pourquoi le monde n’a plus besoin de Superman ». Lex Luthor travaille sur un projet qui va détruire des millions – non, des milliards – de vies. Le réalisateur Bryan Singer (X-Men et X-Men 2) offre au monde le Superman dont il avait besoin. Tout en respectant la légende, il apporte un nouveau souffle qui conduit Superman dans une toute nouvelle direction. Brandon Routh, qui porte de façon magistrale le costume du super-héros, emmène une superbe brochette d’acteurs tels que Kate Bosworth dans le rôle de Lois et Kevin Spacey dans le rôle de Lex. Quant aux scènes d’action – qui vont du sauvetage en plein ciel d’un avion gros porteur en chute libre à la lutte titanesque avec un continent en éruption – elles vous laisseront tout simplement sans voix. « Je suis toujours là », dit Superman à Lois. Vous serez heureux de le savoir !

Réalisé par Bryan Singer
Avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey

© 2006 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved.

Mercredi 4 Janvier 2006 - 02:36
sur cette page