Connectez-vous S'inscrire

Susan Boyle - I dreamed a dream




Susan Boyle - I dreamed a dream
Susan Boyle, née le 1er avril ou le 15 juin 1961 selon les sources, à Blackburn dans le West Lothian, est une chanteuse écossaise qui s'est fait connaître par sa prestation musicale dans le cadre de l'émission de télévision britannique Britain's Got Talent.

Elle a fait sensation lors de la 3e saison de Britain's Got Talent, une émission de télévision britannique se donnant pour but de découvrir de nouveaux talents, en y interprétant le 11 avril 2009 la chanson I Dreamed a Dream de la comédie musicale Les Misérables.

Chanteuse dans une chorale catholique, Susan Boyle avait participé à l'enregistrement en 1999 d'un CD de charité tiré à 1 000 exemplaires. Elle y interprétait la chanson Cry Me a River d'Arthur Hamilton ainsi que la chanson Killing Me Softly.

Sa performance dans l'émission Britain's Got Talent est le début d'un phénomène qui va dépasser très rapidement les frontières britanniques.Sa performance a été visionnée au bout d'une semaine seulement par plus de 40 millions d'internautes dont plus de 35 millions sur YouTube, un chiffre de fréquentation remarquable, chiffre qui se monte à plus de 100 millions quelques jours plus tard. Cela lui vaut de passer dans plusieurs émissions d'information américaines, où elle est interviewée par les présentateurs vedettes des chaines nationales de télévision tels que Larry King par exemple. Elle est invitée par Oprah Winfrey pour enregistrer une émission de l'après-midi très suivie aux États-Unis, The Oprah Winfrey Show.

Le 12 juin 2009, elle entame, avec les autres finalistes de Britain's Got Talent, une tournée à travers le Royaume-Uni et l'Irlande, durant lequel elle reprend les deux chansons qui l'ont rendue célèbre.

Lundi 23 Novembre 2009 - 13:55



Nouveau commentaire :

sur cette page