Connectez-vous S'inscrire

Susan Boyle, guest-star d'une comédie musicale sur sa vie




Susan Boyle, guest-star d'une comédie musicale sur sa vie
Rayonnante dans une robe rouge, Susan Boyle a assisté, mardi à Newcastle, à la première d'une comédie musicale sur sa vie, interpétant pour l'occasion le tube qui a fait d'elle une vedette, I Dreamed A Dream. L'ex-chômeuse écossaise avait été propulsée star à la faveur d'une émission de télé-crochet en 2009. L'attente était d'autant plus forte que Susan Boyle, fervente catholique, n'avait pas chanté au Royaume-Uni depuis sa performance devant le pape lors la visite du souverain pontife en septembre 2010. Certains de ses fans étaient même venus de Sydney, en Australie.

L'actrice Elaine Smith incarne Susan Boyle dans la comédie musicale, mais le clou du spectacle est indéniablement l'apparition de Susan en personne pour deux chansons, à la fin du show. La comédie musicale revient sur le conte de fée de cette fille d'immigrés irlandais, élevée dans une famille modeste de dix enfants, souffre-douleur à l'école en raison d'un léger retard mental et qui trouvait dans le chant un refuge à sa timidité. Susan Boyle, qui vit toujours à 50 ans dans la petite maison de Blackburn, en Ecosse, où elle a grandi entre ses parents et son chat, n'avait "jamais été embrassée" par un homme, avant que le succès ne lui ouvre les portes du monde. Il y a trois ans, elle était encore une vieille fille mal fagotée chantant dans des chorales, des églises ou des pubs. Tout a changé avec son audition lors d'une émission de télévision, où les commentaires ironiques ont instantanément cessé lorsqu'elle a commencé à chanter.

La comédie musicale rend compte des moments émouvants ou cocasses, voire cruels, de sa vie, lorsque la fillette est l'objet des moqueries de ses camarades. Les souvenirs de Susan Boyle remontent à la surface comme des rêves, dans un feu d'artifices de danse et de chansons. Susan Boyle a largement participé au show, choisissant les chansons de ses albums et les musiques associées aux moments clés de sa vie, mais elle n'a pas encore eu le courage de le regarder de bout en bout. La chanteuse, qui a fait un séjour en clinique après le choc de son succès, reste fragile, même si rien de cela ne transparaissait dans sa performance mardi soir. La comédie musicale, à l'affiche une semaine à Newcastle, doit entamer une tournée du pays, avant éventuellement de gagner l'Europe, le Canada, les Etats-Unis et l'Australie.

Jeudi 29 Mars 2012 - 16:49



Nouveau commentaire :

sur cette page