Connectez-vous S'inscrire

Sydney Valette - Plutôt Mourir Que Crever




Sydney Valette - Plutôt Mourir Que Crever
Sydney Valette passe son enfance en province. A 18 ans, il monte à Paris pour entamer des études de philosophie, pousse par ses questionnements internes.

Bientôt confronte aux paillettes, il s’abandonne aux rythmes des clubs la nuit et joue du piano classique en mineur le jour. Inspiré par les 80′s de Taxi Girl a Arthur Russell mais aussi par le punk électronique de Crystal Castles, son album, « Plutôt Mourir que Crever », est un trace de vie depuis son enfance mystique jusqu’à l’age imparfaitement parfait du jeune adulte parisien en proie aux doutes, aux exaltations, aux amours déchus, et a la renaissance.

Ce mélange de rêveries et de désespoir redonne la parole à l’enfant perdu qui sommeille en nous. Résume de 6 ans de vie, cet album est un carnet de voyage émotionnel, un compte-rendu des obsessions qui ont forgées cet artiste hors du commun.

Découvrez ci-dessous « Frustration Onirique » et le deuxième single « Dimanche » et son clip, extrait de l’album, a paraitre le 28 septembre 2011.

Samedi 24 Septembre 2011 - 01:04



Nouveau commentaire :

sur cette page