Connectez-vous S'inscrire

TEARS FOR FEARS - Secret World

Premier Album live et DVD du dernier concert au Parc des Princes.




Au printemps 2005, plus de 10 ans après leur séparation, Tears for Fears se reformait pour l’album “Everybody loves a Happy Ending”, et pour un concert exceptionnel à Paris. Comme le laissait présager le titre de ce nouvel album, ce come-back inattendu avait tout d’une « Happy End »… Les fans de Tears for Fears ne les ont pas oubliés et répondent présents : L’album se place à sa sortie à la 28ème place du top albums (et approche désormais les 70 000 exemplaires vendus) et 35 000 personnes assistent le 18 juin dernier au concert du Parc des Princes.

Aujourd’hui, XIII Bis Records sort “ Secret World ”, le CD/DVD de ce concert unique, en exclusivité pour la France. Cette sortie s’annonce comme un événement majeur de la scène pop rock tant par sa qualité que par son unicité, puisqu’il s’agit du premier CD live, et du premier DVD live du duo depuis 1995 !

Les amateurs de pop rock et les fans de Tears for Fears retrouveront tous les tubes du duo mythique: « Shout », « Sowing the seeds of love », « Everybody wants to rule the world », « Mad World », « Closest Thing To heaven », ainsi que 2 titres inédits, « Floating down the river » & « What are we fighting for », et le nouveau single (studio): « Secret World ».

CD/DVD LIVE «SECRET WORLD »:

Disponibilité :
Mars 2006
Éditeur : XIII Bis Records / Distributeur : SonyBMG
Prix conseillé : 14,99 €

Tears for Fears : Genèse, disparition et résurrection d’un mythe


L’histoire commence en 1981 quand deux amis d’enfance qui grandirent ensemble dans la ville anglaise de Bath, Curt Smith et Roland Orzabal, enregistrent un premier disque avec le groupe ska Graduate. Peu de temps après, ils fondent leur propre formation baptisée Tears for Fears dont le nom est issu des enseignements d’Arthur Janov (dont la théorie du cri primal influença grandement John Lennon).

En 1983, ils sortent un premier album, The Hurting, dont nombre de titres vinrent se classer dans le top 5 des charts britanniques, marquant le début de l’ère post-new wave. Suivra, en 1985, Songs From the Big Chair, qui ne passera pas moins de 83 semaines au hit-parade américain et sera certifié à cinq reprises disque de platine. Deux de ses singles Everybody Wants to Rule The World et Shout y occuperont même la première place des meilleures ventes. Après avoir donné une tournée mondiale mobilisant les foules et des concerts caritatifs organisés pour lutter contre la faim en Afrique, Tears for Fears disparaît de la scène jusqu’en 1989.

Puis ils font un retour en fanfare avec l’album Sowing The Seeds Of Love qui défraya à nouveau la chronique en se vendant à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. En 1990, le duo se sépare, Curt Smith s’oriente vers une carrière solo, alors que Roland continue avec le reste du groupe pour sortir, en 1993, Elemental et, en 1995, Raoul and the Kings of Spain, dernier album sorti sous le nom de Tears for Fears.

En avril 2005, le groupe culte sort un nouveau CD, Everybody Loves a Happy Ending. Un album qui marque les retrouvailles de Curt et Roland, propulse l’héritage de Tears for Fears dans le XXIème siècle et prolonge l’une des collaborations les plus prodigues dans le domaine de la musique pop.

TRACKLISTING

CD AUDIO- Concert du 18 juin 2005

1. Secret World
2. Call Me Mellow
3. Sowing The Seeds Of Love
4. Pale Shelter
5. Closest Thing To Heaven
6. Mad World
7. Everybody Wants To Rule The World
8. Head Over Heels
9. Shout
10. Secret World (Radio Edit) – Nouveau Single (studio)
11. Floating Down the River – Titre InÈdit (studio) :
12. What are we Fighting for- Titre InÈdit (studio) :


DVD BONUS (5.1) – Concert du 18 juin 2005- Durée: 50 minutes

1. Secret World
2. Call Me Mellow
3. Sowing The Seeds Of Love
4. Pale Shelter
5. Closest Thing To Heaven
6. Mad World
7. Everybody Wants To Rule The World
8. Head Over Heels
9. Shout

Vendredi 10 Mars 2006 - 21:09
sur cette page