Connectez-vous S'inscrire

TELL ME MORE, une alternative solide en cas de grippe A




Alors que la rentrée 2009 se déroule dans un contexte de prévention de l’extension du virus de la grippe A, le ministère de l’Education Nationale a présenté son plan de continuité pédagogique basé sur la diffusion de programmes dédiés, à la télévision et à la radio. Ces programmes couvriront notamment les langues mais ne permettront malheureusement pas l’interactivité nécessaire au travail de cette matière. Dans ce cadre, l’usage des technologies - et de l’Internet en particulier - apparaît comme LA solution afin d’éviter aux élèves des ruptures dans leur enseignement.

TELL ME MORE®, reconnue d’utilité pédagogique par le Ministère de l’Education Nationale

Reconnue d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’éducation Nationale, la méthode interactive TELL ME MORE®, est actuellement largement utilisée comme ressource pédagogique, dans les établissements d’enseignement secondaires et supérieurs. TELL ME MORE® permet au professeur, en complément de son cours, de faire travailler chaque élève, quelque soit son niveau, sur les différentes compétences linguistiques : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale, grâce à la reconnaissance vocale. Les établissements qui ont choisi la version « on line » l’intègrent souvent dans les ENT (environnement numérique de travail) – sorte d’interface entre les enseignants, les élèves et leur famille -, leur conférant ainsi une longueur d’avance dans le cadre de cette pandémie.

TELL ME MORE® permet dans ce cas à l’élève de travailler de chez lui sur les leçons recommandées par le professeur et, grâce à une messagerie interne, de lui envoyer des emails s’il a besoin d’un conseil pour réaliser un exercice par exemple.

L’enseignant dispose également d’outils de suivi, lui permettant de visualiser simplement le travail réalisé par ses élèves.

L’Ecole de Langues en Ligne : la version Grand public de la méthode

Lorsque l’Etablissement scolaire ne dispose pas de TELL ME MORE®, les parents peuvent alors recourir à la version Grand Public de la méthode sous forme de DVDRom ou d’école de langue en ligne. Le DVDRom permet d’accéder librement à la formation en auto-apprentissage tandis que l’Ecole de langue en ligne offre, en plus d’un contenu élargi, les services d’un professeur natif et bilingue dédié, qui suit son élève, avec une conversation téléphonique par semaine, et des classes de conversation en ligne avec accès illimité.

Pour Cécile Loyer, Responsable Marketing Grand Public « Nous disposons chez TELL ME MORE® de tous les outils nous permettant d’aider le collégien, le lycéen ou l’étudiant qui, malade ou bien portant, se voit contraint de rester chez lui, et ce quelque soit la langue qu’il apprend : anglais, espagnol, allemand ou iItalien. La méthode TELL ME MORE®, bien connue des enseignants en France, est d’ailleurs aussi utilisée avec succès pour l’apprentissage des langues par les quelques milliers de familles dans le monde qui ont choisi pour leur enfant « l’école à la maison »

Jeudi 24 Septembre 2009 - 01:12



Nouveau commentaire :

sur cette page